Le Médium Saignant

février 17, 2010

Février, le mois mal aimé

Filed under: Autre,Sorties culturelles — lemediumsaignant @ 5:29

‘Maudit mois malfaisant’ , comme dirait Vincent Vallières. Toutefois, le froid ne devrait pas vous empêcher de sortir ou de faire des activités autres que le ski et la planche à neige. En cette avant-dernière semaine de février, offrez-vous une journée originale. Cette journée peut se faire entre amis, seul, ou en couple. Une belle visite du Mont-Royal vous attend.

Vos plans? On débute par un petit tour à la patinoire du Mont-Royal, dans le coin du Lac des Castors. Faite en forme de huit, elle est beaucoup plus agréable que celle du Vieux Port et ne coûte rien, elle! Par contre, si vous aimez aller patiner en soirée (et si vous n’êtes pas très frileux!), l’ambiance de la patinoire du Vieux Port convient mieux, avec ses soirées thématiques qui présentent un style de musique différent chaque soir de 19h à 21h. Pour revenir au Mont-Royal, étant déjà dans le coin, on s’arrête à la Boîte Noire, un magasin où vous trouverez des vieux films. Vous pouvez aussi en louer. La dernière fois que j’y suis allée, j’ai déniché la version de 1954 de l’Abominable Homme des neiges! Pour les amatrices de chaussures qui portent la pointure 7, le prochain arrêt sera le 103, avenue Mont-Royal, une boutique qui vend des échantillons de chaussures. Vous pourrez donc sortir de là avec des chaussures de cuir originales et de marque pour environ 50$. Finalement, on termine cette journée par un arrêt dans un restaurant indien, quelques stations de métro plus loin (ce n’est pas qu’il n’y a pas de bons restaurants sur la rue Mont-Royal, c’est simplement que ce buffet est un MUST!). Le Maharaja est un buffet indien délicieux et pas trop cher. Il a même gagné plusieurs prix. De plus, les étudiants ont un rabais de 10%. Si vous voulez économiser, allez-y avant 15h. Également, pour les adeptes de maquillage, faites un arrêt au Pharmaprix qui sera sur votre chemin. Il possède la plus grosse section de maquillage imaginable pour une pharmacie! Toutes les marques possible y sont. Pour la fin de soirée, on écoute les vieux films loués ou achetés à la Boîte Noire, emmitouflé dans une couverture ultra douce ou collé sur la personne qu’on aime (ou encore mieux: les deux!)…

Les adresses et chemins:

Patinoire réfrigérée du Lac des Castors au 1260, chemin Remembrance: Métro Mont-Royal et autobus 11 nord. (514-843-8240) Horaire:

  •  
    • Du 12 décembre 2009 au 7 mars 2010
      • Du dimanche au jeudi de 9 h à 21 h
      • Vendredi et samedi de 9 h à 22 h

La Boîte Noire: 376, avenue Du Mont-Royal Est, se fait à pied du Métro Mont-Royal.

Le 103: 103, avenue Mont-Royal Est, se fait aussi à pied du métro Mont-Royal.

Buffet le Maharaja: 1481, boulevard René-Lévesque Ouest, se fait à pied du Métro Guy-Concordia. Si vous préférez rester sur la ligne orange, ça se fait aussi à pied de la station Lucien-L’Allier. 12,50$ avant 15h, 18,50$ après 15h. (tarifs étudiants, à la présentation de votre carte étudiante) Ouvert de 11h30 à 23h.

Pharmaprix: 1500, Ste-Catherine Ouest, se fait à pied des stations de métro Guy-Concordia et Lucien-L’Allier.

Laura Pelletier

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :