Le Médium Saignant

février 17, 2010

Hockey – semaine du 8 février 2010

Filed under: Sports — lemediumsaignant @ 4:31

Une autre lourde perte pour le Canadien

Après Andrei Kostityn et Mike Cammalleri, le Canadien a annoncé hier après-midi que le défenseur Marc-André Bergeron devra s’absenter pour une période de 6 à 8 semaines.

Bergeron, qui n’a pas joué de la fin de semaine, aurait subi une blessure au genou gauche en troisième période jeudi dernier face aux Bruins à Boston.

C’est une nouvelle qui arrive à bien mauvais moment pour le Tricolore qui lutte actuellement pour une place en séries éliminatoires. Mis à part le match de samedi contre les Pingouins, les hommes de Jacques Martin ont eu de la difficulté à inscrire des buts à cinq contre cinq lors des dernières rencontres. Les unités spéciales deviennent donc un atout plus qu’important. Les entraîneurs et les joueurs devront trouver une solution pour remplacer Marc-André Bergeron qui est un spécialiste de l’avantage numérique.

Le petit défenseur avait jusqu’ici inscrit 10 buts dont 6 avec l’avantage d’un homme cette saison, le deuxième plus haut total de l’équipe tout juste derrière Glen Metropolit qui en a 7.

Du travail pour Gauthier?

Embauché à titre de directeur-général lundi, Pierre Gauthier se verra peut-être dans l’obligation d’être actif sur le marché d’ici la date limite des transactions, car la perte de Bergeron pourrait s’avérer coûteuse sur l’avantage numérique. 

De plus, l’absence de Cammalleri prive le Canadien de son meilleur joueur offensivement. Donc, le nouveau directeur-général se tournera-t-il vers une solution qui n’est pas à l’intérieur de l’équipe?

Ce sera un dossier intéressant à suivre. D’ici là, la Sainte-Flanelle reçoit la visite des Capitals de Washington mercredi soir à 19h30. Ces derniers sont invaincus à leurs 14 derniers matchs.

Philippe Landry

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :