Le Médium Saignant

février 26, 2010

Qu’avez-vous pensé des Jeux Olympiques?

Filed under: Sports — lemediumsaignant @ 7:27

Le 28 février dernier, c’était la fin des 21e Jeux Olympiques d’hiver à Vancouver. Je ne sais pas si le fait que les Jeux aient été présentés au Canada peut m’influencer, mais ce fut un événement sportif remarquable que je n’oublierai pas de sitôt.

Si on analyse l’ensemble des Jeux, nous pouvons admettre que ce fut une réussite. D’abord, il y a eu une impressionnante cérémonie d’ouverture qui nous a émus, mais je crois que les émotions les plus fortes et les plus beaux souvenirs demeurent les performances de nos athlètes. Pendant deux semaines, j’ai vécu des sensations exceptionnelles en regardant nos Canadiens et Canadiennes donner leur 150%.

Imaginez toute la pression qu’ont pu ressentir ces athlètes, eux qui se sont donnés corps et âme pendant quatre ans afin de gagner une médaille olympique. Leur passion et leur détermination était si forte et apparente que je me suis surpris à leur lancer des encouragements devant ma télévision, à des milliers de kilomètres de Vancouver! J’ai eu des frissons en regardant Alexandre Bilodeau gagner l’épreuve de ski de bosses, j’ai été extrêmement touché par la performance de Joannie Rochette qui a patiné pour sa mère, …Bref, j’ai vécu des moments sportifs qui resteront gravés dans ma mémoire.

Les Jeux Olympiques n’y sont pas seulement pour nous faire vivre des sensations fortes. Ils existent également pour nous faire découvrir des sports. Il y a tellement de beaux sports qu’on ne connaît pas assez. Le saut à ski, le patinage de vitesse, le curling! Le curling est loin d’être un sport banal selon moi. C’est un jeu de stratégies et d’habiletés que j’ai adoré regarder.

Maintenant que Vancouver 2010 est chose du passé, il ne reste qu’à espérer que la ville de Québec obtienne sa candidature pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2022! 

Philippe Landry

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

