Le Médium Saignant

mars 20, 2010

Ça sent…

Filed under: Sports — lemediumsaignant @ 2:39

Ça sent la fin, ou ça sent les séries pour le Canadien? En tout cas, peu importe le dénouement, c’est une fin de saison excitante qui s’annonce dans la Ligue Nationale de Hockey. La lutte pour une place en séries est plus serrée que jamais. Le Canadien, au plus fort de cette lutte, n’a plus droit à l’erreur s’il veut réussir à se tailler une place parmi les huit meilleures équipes de l’Association de l’Est.

Suite à la pause des Jeux Olympiques, certains joueurs semblent avoir retrouvé un deuxième souffle et on peut dire que ça arrive au bon moment. On peut penser notamment à Scott Gomez qui, avec ses compagnons de trio Pouliot et Gionta, semble avoir retrouvé la touche.

Du côté des gardiens, il faut se rendre à l’évidence que c’est Jaroslav Halak qui devra être le gardien numéro un du Tricolore pour le reste de la saison si on veut espérer être des séries d’après-saison, car malgré ses quelques bonnes performances, Carey Price ne semble pas en mesure d’être constant devant le filet.

Heureusement, le Canadien bénéficie d’un calendrier favorable puisqu’il disputera la plupart de ses parties restantes contre des équipes qui sont derrière lui au classement. Il ne faut toutefois pas se fier à cette statistique : les hommes de Jacques Martin ont eu toutes les misères du monde à vaincre les Oilers d’Edmonton, la pire formation du circuit Bettman, le 11 mars dernier.

Même si le Tricolore doit se concentrer sur son destin et non sur celui des autres, il faudra surveiller les équipes qui luttent contre lui pour les positions 7 et 8. Les Bruins de Boston, les Rangers de New York, le Lightning de Tampa Bay et les Thrashers d’Atlanta sont les équipes dont le Canadien devra se méfier.

Si jamais la troupe de Jacques Martin réussi à faire les séries, il restera à savoir contre qui elle jouera en première ronde. Ce pourrait être les Devils du New Jersey ou les Capitals de Washington. Un miracle serait alors de mise pour le Canadien… 

Philippe Landry

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :