Le Médium Saignant

mars 20, 2010

Raconte-moi une histoire d’avril…

Filed under: Littérature — lemediumsaignant @ 2:51

 

Beaucoup ont été interpellés par la forme poétique demandée pour ce premier exercice littéraire ! Eh oui, j’ai reçu plusieurs courriels de gens voulant participer, mais malheureusement, je n’ai pu choisir qu’un seul texte ! Par contre, l’auteure a préféré rester anonyme et je me suis fait un devoir de respecter sa demande ! D’autres étudiants, ainsi que moi-même, avons choisi ce texte en raison d’un champ lexical plutôt intéressant (à vous de le trouver!) et de la tonalité dramatique de l’œuvre. Pour les autres : Ne perdez pas espoir ! Tous les textes que j’ai reçus étaient sans conteste très bons! Continuez de participer et votre tour viendra !

Voici maintenant, pour le plaisir de tous, le poème sélectionné :

Le vide

 

Le vide saisissant que tu as laissé en moi ne cesse de grandir au fil des heures,

Je ne peux faire autrement que présenter l’ombre de moi-même à la face des autres.

J’ai toujours cette étrange impression qu’il manque une partie de ma vie sans toi, Sans toi pour m’aider.

Tu m’avais promis. J’aurai tant aimé savoir pourquoi. Pourquoi avoir tant souhaitée ce départ ?

Tu m’avais promis, mais maintenant je reste sans aucune nouvelle de toi.

L’inquiétude me ronge, m’attaque de l’intérieur.

La peur me gagne, le vertige s’empare de ma tête.

Je sens mon cœur faire une chute libre et chaque fois que je pense à toi – à ta promesse – Je sens qu’il s’écrase au sol … qu’il ne pourra plus se relever.

Il y a un trou noir en moi, Le vide que tu as laissé en moi ne cesse de grandir au fil des secondes.

 

Anonyme 4 février 2010

Pour la prochaine sélection, les thèmes auront un lien direct avec l’Assemblée Générale du 24 mars 2010 ici même – à Marie-Victorin -, soit La libération, les droits ou même, l’éducation ! Le texte peut prendre la forme que vous souhaitez ! Si ça vous intéresse de participer, rien de plus simple: envoyez un courriel à l’adresse suivante avant le 12 avril 2010 : jessica.tessier@hotmail.com

À votre crayon. Prêt ? Créez ! Bonne chance !

Jessica Tessier-Labre

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

