Le Médium Saignant

septembre 3, 2010

« Le party est pogné, criss! »

Filed under: Actualité Marie-Vic — lemediumsaignant @ 3:17
Tags: , , ,

 

Cette citation de Julien Tessier, étudiant en arts au Cégep Marie-Victorin et dj lors du party du syndicat étudiant, décrit bien le déroulement de cette fête qui a eu lieu au cégep  jeudi le 2 septembre. L’ambiance de début de soirée n’était pas des plus entraînantes, mais dès que le ciel a commencé à s’assombrir un peu, l’énergie est montée à son maximum!

Vers 16h, les membres du syndicat ont commencé à installer les kiosques et les éléments techniques, le tout sur une ambiance musicale aux saveurs électro-alternative avec le premier dj de la soirée, Julien Tessier. Un peu plus tard, la vente de hot dogs, de barbe à papa, de pop-corn et de bière commençait, sous la supervision musicale du dj Alex Mof qui a fait jouer diverses chansons populaires rythmées. La présence de jeux gonflables amusants (qui furent très populaires d’ailleurs) a agrémenté le tout.

Ensuite, le moment tant attendu est arrivé: d’un côté, sur la scène extérieure, l’artiste Dramatik et au rond-point, le spectacle des groupes Gilbert et les amis de Tom et Vulgar, you! qui y avait été déplacé à cause de la température incertaine. Les groupes étaient bien contents de jouer pour l’occasion, comme l’a montré Jonathan Deguire, guitariste de Gilbert et les amis de Tom:  »Je suis très content de jouer pour la fête de la rentrée! Ça aurait été le fun de jouer dehors, mais va être super cool en dedans aussi! »

La masse d’étudiants a pris du temps à entrer à l’intérieur pour voir les groupes jouer, mais chanson après chanson, le nombre de spectateurs augmentait de façon considérable. Plus en forme que jamais, le groupe de punk rock Gilbert et les amis de Tom, formé de Jonathan Deguire, Nicholas J. Wells, Thomas Lapierre-Poirier et Gilbert Vallerand, s’est surpassé avec un nouvel ordre de chansons drôlement rafraîchissant. En plus des nouvelles compositions entraînantes et accrocheuses et de l’énergie décapante, on a pu remarquer une bonne chimie dans le groupe. Tous les membres se donnaient à fond et le guitariste Jonathan a fait son habituel salut à la foule en jouant face à la scène, parmi les spectateurs. Le chanteur et bassiste du groupe Gilbert Vallerand a même pris le temps de saluer le journal étudiant! Raison de plus de les aimer! C’est assez dommage que Jonathan soit parti pour le Bénin pour trois mois après que le groupe ait livré une si bonne performance!

Après que la formation Gilbert et les amis de Tom ait brisé la glace, une pluie diluvienne de quelques secondes a fait entrer les fêtards qui étaient restés dehors. Nul besoin de mentionner que l’ambiance est alors devenue électrisante! Vulgar, you!, groupe d’electro rock unique en son genre formé de Jockey Bourgeau-Gauthier, Maxime Descôteaux, Gabriel Dufort et Marc Lavigne (et groupe chouchou du Médium Saignant), a performé avec son excellence habituelle. L’énergie présente chez tous les membres, leur charisme et leur passion ont su conquérir le public qui ne se tannera jamais de les voir grâce à leur originalité due à l’exploration de sonorités retrouvée dans leur musique. Body surfing, moshpits, headbang et énergie furent au rendez-vous!

La soirée s’est terminée à l’extérieur avec une ambiance de club. Pour ceux qui ont manqué cette soirée, ne pleurez pas! Venez plutôt au party de fin de session dans quelques mois! Une fois de plus, un gros merci au syndicat étudiant!

 

Laura Pelletier

Publicités

Un commentaire »

  1. Toto la barbe!

    Commentaire par LVL — septembre 14, 2010 @ 11:02 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :