Le Médium Saignant

septembre 17, 2010

GROS PLAN SUR LE THÉÂTRE D’OCTOBRE

Filed under: Théâtre — lemediumsaignant @ 12:50

La nouvelle saison théâtrale vient tout juste de commencer, alors regardons ce qu’il y a de bon à voir cet automne!

Tout d’abord, si vous n’avez pas encore vu les Belles-sœurs en théâtre musical, je vous encourage fortement à vous procurer des billets. Cette pièce sera présentée du 17 au 11 mars 2011 au Monument National. La tournée des Belles-sœurs vivra sûrement jusqu’en 2013. Elles nous procure plaisir, rafraîchissement et nous tombons rapidement en amour avec ces dames.

Deuxièmement: Le saviez-vous ? Nous fêtons le 50e anniversaire de mort d’Albert Camus. En cette occasion, plusieurs théâtres et musées nous offrent des hommages à cet auteur. Entre autres, le théâtre Denise-Pelletier offrira L’Étranger du 29 septembre au 23 octobre 2010 à la salle Fred-Barry.

Ensuite, on connait tous la femme de John F. Kennedy, mais qui est-elle vraiment? Jackie est une pièce qui présente cette femme dans les côtés que l’on avait encore jamais vus. L’Espace Go nous offre Sylvie Léonard en tant que Jackie Kennedy du 5 au 30 octobre 2010.

Ce n’est pas tout! Ce même endroit nous donne la chance de suivre la compagnie de théâtre La Manufacture (normalement installée à la Licorne, mais déménagée à cause de travaux) avec Yellow Moon, une pièce dans laquelle deux jeunes avec des caractères très différents se retrouvent mêlés dans une histoire de meurtre. Une pièce pleine de rebondissements et présentée pour la première fois en français, du 5 au 27 novembre 2010.

J’ai envie de vous suggérer également Éclats et autres libertés au Théâtre d’Aujourd’hui. Un texte en collaboration avec Étienne Lepage (qui nous a donné Rouge Gueule à l’automne dernier, qui a suscité de nombreuse réactions). On ne peut s’attendre qu’à un autre succès, du 30 novembre au 11 décembre 2010.

Pour terminer, o vous en a parlé dans vos cours de français et vous en parle encore! Goldoni débarque à la Cinquième Salle de la Place des Arts du 6 au 30 octobre 2010 avec Il Campiello. Une comédie pleine de rebondissements et des rires garantis. C’est d’ailleurs la première d’une série de pièces italiennes du théâtre de l’Opsis.

Finalement, je vous souhaite à tous une bonne saison théâtrale! Je vous encourage à aller dans des théâtres peu connus, car on peut y découvrir des petits trésors! Également, si l’envie vous prend de regarder la programmation de théâtres plus populaires, pourquoi pas? Je vous reviens le mois prochain avec d’autres suggestions et quelques critiques!

Jade St-Arnaud

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :