Le Médium Saignant

septembre 17, 2010

L’hiver est déjà arrivé dans les centres d’achats

Filed under: Mode — lemediumsaignant @ 12:54

Bien que quelques semaines aient passé depuis la sortie des collections hivernales, c’est maintenant que les gens commencent à s’attarder aux nouvelles tendances de la saison froide.

Les retours en force

Vous avez déjà dépensé des centaines de dollars pour des cuissardes? Réjouissez-vous! Ces bottes hautes reviennent à la mode. En effet, elles se portent très bien avec des leggings ou des collants. Si vous ne vous en êtes pas encore procuré, sachez qu’il y a quelques modèles déjà disponibles dans quelques magasins dont Spring et BB Shoes. De plus, si vous ne trouvez pas votre grandeur, Spring se charge de la trouver pour vous et de vous envoyer vos chaussures par la poste et tout cela sans frais.

On peut aussi remarquer le retour du thème fleuri qui a fait une grande entrée cet été. On le retrouve notamment dans le catalogue d’hiver de Victoria’s Secret. Le seul petit changement avec la saison dernière est que le noir est beaucoup plus dominant dans les motifs floraux. On peut aussi retrouver de jolis bas collants à motifs de fleurs chez H&M.

Les nouveautés de la saison

Vous avez sûrement entendu parler des fameux jegging. Ce sont des leggings en jeans. Pratiques pour sortir, en plus d’être plus confortables que des jeans, les jeggings seront partout cet hiver. Vous pouvez vous en procurer d’excellente qualité chez Simons pour seulement 28$.

Les t-shirts et les chandails rayés seront aussi de la partie cet hiver. Qu’ils soient rayés à l’horizontal, à la verticale ou à la diagonale, ils envahissent les magasins. L’important quand vous choisissez ce type de chandail est de sélectionner le modèle qui avantage votre corps. Le truc est d’en essayer plusieurs et de faire le meilleur choix.

Également, nous nous ferons un plaisir de retrouver de la dentelle dans beaucoup de magasins cet hiver. Robes, leggings, collants, chandails…ils se font tous en dentelle! Nous retrouvons même de la guipure dans plusieurs collections.

La SMM

Petit rappel, la semaine de la mode de Montréal se tiendra du 27 au 30 septembre. Pour se procurer des billets de dernière minute il faut aller sur le site http://www.lavitrine.com .

Au cœur de la mode

Vous voulez faire du bénévolat pour une bonne cause tout en magasinant. Au cœur de la mode est la pour vous. La Fondation Farha qui lutte contre le SIDA organise deux fois par année cette braderie très amusante. Plusieurs designers comme Philippe Dubuc, Yves Jean Lacasse, Ça va de soi, Rudsak et beaucoup d’autres sont présents chaque année pour solder leur collection à 50% de rabais en plus d’enlever les taxes. De plus, 25% des profits vont à la Fondation Farha. Y faire du bénévolat est une belle occasion d’aider la cause et de connaître de nouveaux autant que de célèbres designers de chez nous. La prochaine édition aura lieu les 6 et 7 novembre prochain. Pour de plus amples informations et pour le formulaire d’inscription visitez sur le site http://www.farha.qc.ca .

La ville de Montréal s’occupe de la mode

Le département de la mode de la mairie de Montréal à décidé de lancer le 15 septembre dernier le site internet http://www.modemontreal.tv . Le site est merveilleux, permettant aux gens de mieux connaître la mode québécoise et de connaître les faits croustillants sur la mode de chez nous.

Jeannie Rivest

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :