Le Médium Saignant

septembre 19, 2010

Faut avoir foi en soi

Filed under: Littérature — lemediumsaignant @ 2:27

 

Dans la vie, rien n’est facile et rien n’est à portée de main. Il faut se battre pour recevoir notre dû et ainsi montrer que l’on en est digne, peu importe ce que l’on désire. Il faut avoir le courage de penser par soi-même et être muni de convictions inébranlables. Il est facile de croire les individus, de leur obéir, mais c’en est une autre de le faire soi-même. Il est ardu aussi de penser par soi et d’agir selon ses convictions, car cela demande un grand effort. Malgré tout, il est essentiel de s’armer de courage et de sortir de l’état de mineur coûte que coûte.

Puis, évidemment ne jamais renoncer à ce qui nous tient à cœur, que l’on recherche le bonheur, la justice ou la liberté, il faut savoir se battre jusqu’au bout et ne jamais baisser les bras sans avoir essayé. Tous ces beaux concepts font l’envie de tous les hommes, qu’ils soient petits ou grands.

Tout commence à partir de l’enfance, les enfants sont les premiers à se mettre à la recherche constante du plaisir afin de nourrir ce dernier. Ils veulent toujours que l’on soit justes envers eux, mais aussi qu’on leur donne de l’espace et qu’on les laisse décider. D’ailleurs les enfants, dès la crise du non, manifestent un besoin d’autonomie, de pouvoir choisir eux-mêmes ce qu’ils doivent et veulent faire.

Il est indéniable que l’homme recherche ce qui est le mieux pour lui dès son plus jeune âge et veut s’émanciper le plus vite possible pour être libre et juste envers lui-même pour ainsi être en mesure de trouver le bonheur qui préoccupe tous et chacun. C’est la quête de tout homme. Mais pour cela, il faut être disposé à faire des sacrifices, à se remettre en question, se poser des questions et prendre les moyens pour changer s’il le faut. Il ne faut surtout pas craindre le changement, étant donné qu’il peut être synonyme de meilleure vie si l’on a fait les bons choix.

La vie est un ensemble d’agencements sur lesquels il faut savoir jouer et surtout ne pas baisser les bras avant d’être parvenu à la ligne d’arrivée. Peut importe d’être le dernier, l’essentiel c’est d’avoir relevé le défi, d’être allé jusqu’au bout et d’avoir su accueillir le bonheur sur sa route et le garder autant que possible. Par contre, pour y arriver, il faut s’engager dans sa vie, se donner les moyens. Il ne faut pas être un simple spectateur de sa vie, mais savoir la vivre et se donner cœur et âme. Il faut savoir ouvrir les yeux quand il le faut et se battre pour ses convictions.

Lynda

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :