Le Médium Saignant

octobre 24, 2010

Miam, le Belgo!

Filed under: Humour — lemediumsaignant @ 12:50

 

 

Cette semaine, à la chronique d’Andrée-Anne et ses égarements…

Photo: Étienne Dagenais

 

Humm, tout d’abord, allo…Allo! Allo! Allo!…Ça devient une manie c’est temps-ci. Pas grave. Prenez plaisir à dire n’importe quoi, c’est amusant et on a bien du plaisir. Quelle serait la réaction d’une personne si on lui répétait à l’infini «allo»? Humm, aucune idée et j’aime mieux ne pas y penser… Mais là n’est pas la question! Il faudrait plutôt se demander: Pourquoi Pépineau est-il si CUTE dans le film «Les Choristes»? Question notamment fondamentale et existentielle… je vous laisse mijoter sur ce sujet. «…et tu fais la vaisselle, BRAVO! BRAVO!» Édith Piaf me fait rire. Je l’adore et si vous ne la connaissez pas ou ne l’aimez pas, je ne vous adore pas du tout.

Bon, soyons un peu plus sérieux. Je suis allée au Belgo récemment (et non pas au bingo, ça porte à confusion, lorsqu’on le dit avec très peu d’éloquence comme moi. J’ai déjà gagné 100 dollars au bingo! J’aimerais aussi spécifier que c’est l’unique fois que j’y suis allée. Les gens sont trop fous là, alors je n’y vais plus. Fou, ce n’est pas toujours péjoratif, vous savez. Je le dit souvent pour exprimer mes émotions vis-à-vis quelque chose d’incroyable et d’intense, mais dans le cas du bingo, j’avoue que ce n’est pas nécessairement avantageux de dire fou… )

«Il y a des même des escaliers, si vous avez peur des ascenseurs, et un ascenseur, si vous avez peur des escaliers. Génial, non?»

Bon, en fait, le Belgo, c’est un édifice sur Ste-Catherine, devant Musique-caca-Plus. On retrouve dans cet édifice (pas celui de Musique plus, l’autre, évidemment!) de nombreuses galeries d’art. C’est très intéressant et très diversifié. Il y a des même des escaliers, si vous avez peur des ascenseurs, et un ascenseur, si vous avez peur des escaliers. Génial, non? Moi (oui moi, et non pas le gros homme derrière le comptoir des viandes à l’épicerie du coin), je vous propose de grimper par une fenêtre, avec une échelle si possible, c’est plus commode si vous avez des problèmes de dos. Alors, voilà, il y a environ deux à trois étages qui sont composés de galeries et un grand nombre d’œuvres d’art pour les remplir. On peut même regarder par les fenêtres du haut du Belgo et voir toute la construction (c’est vraiment laid, mais exaltant et les émotions fortes sont garanties!). Ne vous surprenez pas d’entendre le plancher craquer, c’est tout à fait normal. Qui sait, vous allez peut-être vous découvrir une future carrière d’inspecteur en bâtiment, spécialisation les planchers qui craquent du Belgo…

Il y a plusieurs expositions différentes, collectives ou solo. J’ai notamment retenu le nom de quelques artistes, mais je ne vous les nommerai pas, ça serait trop gentil et vous gâcherait la surprise. Je peux seulement vous dire que les expositions changent fréquemment et que les galeries sont ouvertes de 12h à 17h, tous les jours sauf le dimanche. Si vous voulez plus d’informations, allez sur le site Internet du Belgo (. Cette …quoi que ce site Internet est vraiment FOU! Prenez-le dans le sens que vous voulez, mais allez-y, vous verrez, on s’enrage facilement contre lui). Ainsi, je vous laisse, car en ce moment j’ai une trop enivrante envie de crier haut et fort d’une fenêtre du Belgo : «…et tu fais la vaisselle, BRAVO! BRAVO!»

Cependant, juste avant de partir pour cette tumultueuse aventure, je vous demande, s’il vous plaît, d’aller voir ces expositions. Croyez moi, c’est intéressant et votre culture artistique augmentera grandement. Après, vous pourrez même en parler à votre grand-mère et à vos nombreux fils, ou bien aux marmottes de l’école! Vous ne les avez jamais vus? Eh bien, vous n’allez pas souvent dans le «U» extérieur du CH! Bonne nuit et à bientôt, mes chers!

Andrée-Anne M.

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :