Le Médium Saignant

novembre 21, 2010

TRIBUNE LIBRE

Filed under: Humour — lemediumsaignant @ 4:04

LA TRIBUNE LIBRE : endroit où nous laissons la place à vous, jeunes lecteurs sensuels, qui auraient leur mot à écrire.

 

Commentaire en réponse à l’article de LVL: Jeton-Anal et la STM

Réponse à un article indigne

Chère direction du Médium Saignant,

La semaine dernière, j’ai été désagréablement surpris à la lecture de cet article, paru dans la première édition du Médium Saignant cette session. Je ne l’avais pas lu au complet et aurais du m’abstenir de le lire tout court.

Le sujet de cet article était très peu intéressant. C’était d’ailleurs très peu drôle.

Cet article était intitulé «Jeton-Anal & la STM». Déjà en partant, je trouve ce titre assez vulgaire et indécent. Quel sensationnalisme!

On ne cherche qu’à provoquer de nos jours. Voyez, par exemple, comment ces artistes d’art contemporain amassent des fortunes avec des œuvres d’art incompréhensibles et d’une laideur incontestable. Je ne comprends absolument pas pourquoi vous avez laissé un article d’une telle vilénie s’infiltrer dans votre journal. J’aimerais que vous m’expliquiez les raisons qui vous ont poussé à faire un tel acte. Et j’exige des excuses publiques! Bibliques, aussi!

Aucun professionnalisme

Premièrement, la plume de l’auteur manque de finition et de professionnalisme. Voyez cet extrait : « Le ciel est bleu. Les wagons de métro sont bleus. » Cela démontre bien mon point ; une telle affirmation est d’une telle évidence que la mentionner en devient vraiment stupide. Il me semble aussi que le ciel est bleu! Bien sûr! Je peux vous en nommer des choses bleues, moi aussi : un message d’amour codé en morse, les petites lèvres serrées de Janine Sutto, Mercier la fille de policier, etc. Je ne vois aucunement l’intérêt de gaspiller de l’encre pour dire des stupidités telles!

« Vous savez, moi j’aime ça le capitalisme. Ça me donne la possibilité d’avoir plein de richesse et de faire plein de mal aux autres. J’trouve ça cute, moi, voir du monde mourir… »

Ah puis, ce n’est qu’un journal étudiant, qu’un colloque de jeunes anticapitalistes parlant à travers leur chapeau! Ah les jeunes, tentant de masquer leur lâcheté et leur goût excessif pour la drogue dans le terme qu’ils aiment tant : erreurs de jeunesse. Oui, je dis bien erreurs au pluriel, parce que quand on s’y met dans ce cercle vicieux, on n’arrête pas vraiment, on a plus tendance à échoir dans des bordels et rater sa vie… en tout cas, moi ça m’est arrivé, alors ne faites pas ça! Vous savez, moi j’aime ça le capitalisme. Ça me donne la possibilité d’avoir plein de richesse et de faire plein de mal aux autres. J’trouve ça cute, moi, voir du monde mourir…

«Elle était au bord des larmes au  bord du précipice de la falaise.»

Et l’auteur de cet article : LVL? Il ou elle n’est même pas foutu de mettre son vrai nom sous ses lignes. Cela prouve beaucoup de choses. D’ailleurs, Louis XXII sera bientôt décapité par les Français… J’espère qu’on n’oubliera pas de nettoyer le pays de crapules tel ce personnage excentrique et fâcheusement incontrôlable.

Faire du mal à ma mère!

J’ai fait lire cet article à ma mère. Elle a presque craché sur le papier. Cela fait très longtemps que je ne l’ai pas vue comme ça. Elle était sur les bords des larmes sur le bord du précipice de la falaise. Ô que je me suis senti mal de lui avoir fait tant de douleur!

Avec tout le respect que je dois à votre feuille, j’aimerais qu’on surveille plus attentivement ce qui se dit chez vous, car oui, je fus très choqué de lire cet article, et espère ne plus jamais tomber sur une mauvaise surprise du genre. Merci de votre compréhension et au plaisir de vous lire!

Nicolas Moisine

3 commentaires »

  1. Ouachhhh!

    Commentaire par GanTdrée-Anne — novembre 23, 2010 @ 12:16 | Réponse

  2. Une opinion, c’est comme une gastro. C’est pas parce que t’en a une qu’il faut la donner aux autres. Si ça à été publié, c’est que y’avait plus de gens qui aimaient l’article que l’inverse. Ne pas aimer c’est quelque chose, mais dénigrer en est une autre.

    Commentaire par Le gars — novembre 27, 2010 @ 1:09 | Réponse

  3. J’pense comme toé Nicolas! Moi aussi ça me choque quand on parle de la couleur bleue… c’est pas plaisant dans la face cette couleur-là!!

    Commentaire par Rufio — novembre 29, 2010 @ 5:35 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

