Le Médium Saignant

novembre 22, 2010

Comme Wilde a dit

Filed under: Mode — lemediumsaignant @ 4:29

Un beau style vestimentaire est sans l’ombre d’un doute inspiré de la musique. Oui, oui! Que ce soit les jeans roulés des membres de Vampire Weekend, le chef-d’œuvre capillaire de Win Butler (Arcade Fire) ou les robes pailletées d’Emily Haines (Metric) ; le « vrai beau look », c’est eux qui le possèdent.

Découvrir de nouveaux groupes c’est plaisant, mais il y a aussi des looks à découvrir ou à adopter. Puisque plusieurs ne semblent pas distinguer ce qui est beau de ce qui ne l’est pas, je crois qu’il est temps d’aborder franchement ce sujet! Actuellement, je trouve qu’un look à la Kurt Cobain ne fait pas de mal. Le délectable (déf. : Qui délecte, qui procure un plaisir intense et raffiné, qui est très agréable.) Mathieu Cournoyer (Malajube) et le séduisant Antonin Marquis (We are Wolves) semblent, eux aussi, avoir compris ce qu’est un vrai beau style vestimentaire. Les cheveux plus ou moins longs, la barbe plus ou moins dense d’un rasage qui n’a pas été fait depuis quelques jours et les vêtements style militaire ou un peu grunge sont certainement gagnants! On oublie les t-shirts et les jeans trop lousses style «culottes à terre » (s’il-vous-plaît, épargnez-nous !). On aime ce qui est ajusté (par contre, il y a des limites à ce qu’un vêtement et les yeux peuvent endurer au niveau de ce qui est ajusté). On élimine les gros tatouages trop nombreux (du genre tout le monde en a un, alors j’en fais un même si finalement il n’est pas trop beau…) et on opte pour les piercings; c’est temporaire et beaucoup plus attrayant. Par contre, on n’est pas obligé de faire de la musique pour avoir un look gagnant auprès des filles, la littérature et la poésie… ça aussi c’est sexy! On pense au plus que magnifique Arthur Rimbaud, au ténébreux Nelligan et au charmant Boris Vian.

Pour les filles, un look électrisant à la Karen O (Yeah Yeah Yeahs) ou un look plus sage à la Régine Chassagne (Arcade Fire) c’est aussi très gagnant! Il ne faut pas avoir peur de copier les garçons pour tout ce qui est du look militaire et grunge. Par contre, une touche féminine est toujours la bienvenue! Oscar Wilde a un jour dit que la vie est trop importante pour être prise au sérieux. Donc, sur ces belles paroles, je vous dis de prendre quelques-uns de ces conseils en note et de ne surtout pas oublier ce que ce cher M. Wilde a dit!

Elle V. Elle  2

Vous, les jeunes hommes conscients de l’environnement, répondant au nom de “grano”, occupez une place bien spéciale dans nos cœurs. Vos chandails de laine très simplistes aux allures improvisées vous donnent une apparence soyeusement attirante. Ce look « je viens de sortir du lit » évoque bizarrement un charme qui chatouille l’intérieur des estomacs féminins. Continuez donc de susciter ces effets secondaires auprès de la gente féminine en perpétuant la portée de vos jeans plus ou moins usés, vos cheveux légèrement dépeignés ainsi que vos personnalités beaucoup trop attachantes.

Il ne faudrait pas oublier les jeunes hommes ne vivant que pour la musique métal, ne respirant que pour les rythmes brutaux des doubles pédales; oui, je m’adresse bien à vous les métalleux. Suite à la demande de mademoiselle K.R., nous voudrions vous rassurer sur le fait que vous n’êtes pas mis à l’écart. Votre longue tignasse à laquelle vous portez une si grande attention procure une excitation obscure. Vos battements de pieds et de mains suivant des rythmes aux airs death métal en attirent plus d’une.

Bref, c’est ça qui est ça. Merci

Mlle. Chaton

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :