Le Médium Saignant

novembre 22, 2010

Noël + Mode = Rabais

Filed under: Mode — lemediumsaignant @ 4:31

Alors que Noël sonne à nos portes, les articles se vendent plus que jamais dans les magasins. Seuls les plus astucieux attendront après Noël afin d’agrandir leur garde-robe. En effet, c’est le lendemain du 25 décembre que se déroule le BOXING DAY. Les passionnés de mode considèrent ce jour comme étant le véritable Noël. Des articles à plus de 50% de rabais se retrouvent partout dans tous les magasins. À chaque année, j’appréhende cette journée comme si elle était la dernière de ma garde-robe. Voici donc mes conseils pratiques afin de survivre au BOXING DAY.

Premièrement, il ne faut jamais s’y présenter avec une amie que l’on peut qualifier de «taponneuse». Il faut être déterminé et savoir ce que l’on veut ou non quand on se présente dans les magasins le 26 décembre. Il n’y a pas de place pour les gens qui ne savent pas s’ils le prennent ou peut-être ou non.

Deuxièmement, il ne faut jamais revenir sur nos pas. Il y a beaucoup trop de chances que l’article que vous aviez vu ne s’y trouve plus. De plus, vous perdez du temps pour d’autres magasins.

Troisièmement, il faut toujours commencer par les boutiques qui vous intéressent le plus ou encore qui ont le plus de solde. Beaucoup de boutiques, comme par exemple Urban Behavior, offrent à tous leurs clients 50 à 90% de rabais sur toute la marchandise. Il est important de considérer ce genre de boutique et de les faire en premier.

Quatrièmement, il ne faut pas perdre de temps pour essayer. D’ailleurs, plusieurs commerçants ferment leurs cabines d’essayage pour la journée. Il faut donc être prêt à essayer partout, efficacement, mais sans nécessairement montrer son corps à n’importe qui. Le meilleur choix reste évidement de mettre une camisole avec des leggings. On peut donc essayer tout ce que l’on veut par dessus.

Cinquièmement, les souliers à talons ne sont pas de mise. Ceux-ci vous empêchent de courir et peuvent être problématiques au moment de l’essayage.

Finalement, j’espère que pour vous le BOXING DAY se passera bien cette année et que vous oserez aller y faire un tour afin de profiter des nombreuses aubaines.

Retour rapide sur la boutique

La boutique des étudiants en commercialisation de la mode avait lieu les 19 et 20 novembre derniers. Le thème «Mille et un styles» était très enchanteur. Grâce à cette boutique, qui reste une tradition d’année en année, les étudiants et les futurs étudiants de Marie-Victorin peuvent découvrir le travail des anciens et ainsi savoir à quoi pourrait ressembler leurs futures carrières. Félicitations à tous ceux qui ont fait de cette boutique un succès encore cette année.

Jeannie Rivest

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :