Le Médium Saignant

novembre 23, 2010

Les saisons amoureuses

Filed under: Littérature — lemediumsaignant @ 6:17

 La mélancolie est au-delà de mes ambitions
Un luxe qui s’effacera au gré des saisons
Mes souvenirs, lentement, s’engouffrent et sillonnent
Sous la neige d’automne

Je relis mes romances 
Je regrette et puis j’envie
La certitude de ton absence
Le grand vide qui plane sur ma vie

Le vent caresse mon visage
Des effluves d’un mauvais présage
Le silence perce le bruit d’amour
Des rues aux alentours

La ville de Montréal s’efface tout doucement
Devant les larmes qui s’empilent sous mes paupières
J’ignore tes yeux, amoureusement
J’erre solitaire

Les feuilles de l’hiver meurent en silence
Les pluies glacées percent ta présence
Ma tête se souvient, mon cœur est hanté
Oh, combien je t’ai aimé.

Stéphanie Benoît

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

