Le Médium Saignant

novembre 30, 2010

Petites idées pour se gâter à Noël

Filed under: Autre,Sports — lemediumsaignant @ 2:52

Le temps des fêtes arrive à grands pas, c’est donc le temps de se gâter  pour nous remonter le moral un peu pour les personnes qui, comme moi, préfèrent le soleil chaud d’été, et pour celles qui préfèrent l’hiver, de tout simplement profiter de la vie. Je suis allé faire un petit tour sur le site du Guide de l’auto 2010  pour m’informer des modèles à s’offrir pour le temps des fêtes qui pourraient être intéressants dans le sens de pas trop chers, parce qu’en plus, à la fin de l’année, les prix des modèles sont toujours diminués de beaucoup, amusants, qui ont du style et qui sont même assez performants pour leur catégorie.

«[…] je préfère faire mon propre top 3, car disons que la Civic est plutôt ordinaire et que tout le monde parle de la Mazda 3. Je vais donc réorganiser un peu l’ordre des modèles.»

Selon le  Guide de l’auto, la Mazda 3 est en haut du palmarès. Tout de suite après se retrouvent la Honda Civic et la Volkswagen Golf, mais je préfère faire mon propre top 3, car disons que la Civic est plutôt ordinaire et que tout le monde parle de la Mazda 3. Je vais donc réorganiser un peu l’ordre des modèles.

La Lancer pour commencer!

Tout d’abord, comme vous le savez, je suis un peu malade de la performance, donc je commence avec la Mitsubishi Lancer. À un prix de base de 16 598$, elle offre un moteur L4 2.0 litres d’une puissance de 152 chevaux vapeurs à 6000 tours par minute et un couple de 146 lb-pi à 4250 tours par minute. Bon, la consommation d’essence n’est pas des meilleures, mais n’oublions pas que c’est une voiture compacte, mais à la base un modèle agressif inspiré des voitures de rallyes. En ville, elle a une consommation d’environ 9.4 litres aux 100 km et sur route, d’environ 6.7 litres aux 100 km.

La Rally par excellence sur route

Par après, la compétitrice première de la Lancer, voici la Subaru Impreza. Cette petite japonaise offre un moteur H4 de 2.5 litres dans la version 2.5i Berline développant 170 chevaux vapeurs à 6000 tours par minute et d’un couple de 170 lb-pi à 4400 tours par minute. Les deux petits désavantages pour un étudiant seraient évidemment le côté financier, c’est pour cela que la Impreza est en deuxième place, c’est que le prix de base est de 20 995$ et que la consommation en ville est de 10.6 litres aux 100 km et sur route, de 7.5 litres aux 100 km. C’est le prix à payer pour plus de performance, surtout en hiver où la traction intégrale de série devient beaucoup plus pratique que la traction de la Lancer.

Le prestige allemand pour les étudiants

Par la suite, j’ai décidé de ne pas toucher à la troisième position du choix du Guide de l’auto. Je trouve que la Volkswagen Golf est parfaitement à sa place. Encore une fois, je la place en troisième place à cause de son prix et de sa consommation qui sont plutôt élevés, mais je trouve que pour le look, elle est vraiment parfaite pour un étudiant ou une étudiante. Elle commence à 20 175$ et son moteur 5L de 2.5 litres la propulse avec une puissance de 170 chevaux vapeurs à 5 000 tours par minute et avec un couple de 177 lb-pi à 3 750 tours par minute. Elle consomme environ 10.4L aux 100 km en ville et 7.0L aux 100km sur route.

Bref, j’espère que ces trois modèles vous aideront à faire un bon choix de voiture pour l’hiver qui s’en vient, mais il ne faut pas oublier que la sécurité sur la route passe avant tout, la vitesse se passe sur la piste et non pas dans nos rues. Ce n’est pas parce qu’il neige qu’il faut en profiter pour faire de la drift un peu partout dans Montréal. Du plaisir et pas trop de conneries, passez un beau temps des fêtes!

Gabriel Massé

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

