Le Médium Saignant

janvier 14, 2011

DANS TON COEUR LE BOHNEUR, dans ta cuisine le reste

Filed under: Humour — lemediumsaignant @ 10:01

Bonjour toi, je sais que tes homards dans leur marmite te préoccupent beaucoup. Par contre j’ai cette envie irrépressible d’aborder un sujet très profond en ta compagnie délicieuse: le Ukulélé , sans vouloir trop t‘incommoder. Le Ukulélé est une petite guitare Hawaïenne à 4 cordes. VRAIMENT CUTE. Oui. Je trouve que ce petit instrument est très sous-estimé par l’état des êtres vivants qui vivent dans un groupe organisé, la société.

Tu imagines, ton ukulélé, si tu es assez GANT pour en avoir un et maîtriser la chose, tu peux le traîner partout. Tu imagines? Partout. Disons que tu es coincé dans le trafic, alors tu ressens un sentiment excessif et désagréable d‘irritation. Ton imagination s’active de façon carabinée. Des envies de bombardements, de nazisme, de flagellations ou bien de manger; c‘est différent pour chacun. Par contre, si tu fais partie du très petit pourcentage de gens comme moi qui tiennent un Ukulélé rouge sous leur siège de champion, la situation devient divertissante à souhait.

Tu assistes à un spectacle, la première partie t’ennuie, toi et tes amis? C’est simple. Regardez autour et amusez-vous à repérer une personne très IN qui semble avoir compris le système. Celle-ci semblera avoir une petite guitare cachée sous son sombrero et elle portera inévitablement les cheveux longs et un vêtement pourpre avec des imprimés en cocotiers. Vous ne la manquerez pas …ça paraît ces affaires-là. Idées superficielles pleines de préjugés? JAMAIS. C’est moi qui le dis et comme je ne mens pas, mes paroles sont dogmatiques. Pour continuer mon conseil qui commence à se faire long, allez rejoindre le mortel en question et il vous jouera des petites mélodies placides et sereines qui vous feront patienter joliment.

BON.

C’est agréable, cette petite chose.

Agrément. Petite chose.

Et ce qui est vraiment génial, c’est que tu peux même cuire ta petite guitare avec les homards pour un plat gourmet. Savais-tu que ces petits crustacés savent apprécier la musique plus que tout autre animal marin? Maintenant tu sais.

Ukulélé pour la paix. Pour les conflits fictifs. Pour faire de toi le roi flegmatique. POUR LA PAIX.

 

K.R

 

Artiste: Yaki Urane

Publicités

Un commentaire »

  1. Zing glin glin boing!

    Commentaire par Androupet — février 16, 2011 @ 12:04 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :