Le Médium Saignant

janvier 14, 2011

Rencontres Paranormales pas si paranormales que ça!

Filed under: Cinéma et télévision — lemediumsaignant @ 10:13

Un petit extrait d’un article qui paraîtra dans la prochaine édition du Médium Saignant

Depuis quelques mois, on a pu voir Rencontres Paranormales, une émission présentée sur les ondes de TVA coproduite par Chantal Lacroix. Cette dernière a assuré l’animation et a été l’invitée à la première enquête. Cette émission présente des «séances» avec un «médium» qui parle à des «esprits» qui hantent les endroits où l’on tourne l’émission. Ces derniers se manifestent par des mouvements de la table qui tape: une fois pour oui, et deux fois pour non. Je trouve l’émission franchement ridicule.

Je suis moi-même un magicien, je touche depuis des années à toutes les branches dans cet art et je ne comprends pas comment un tour aussi vieux peut impressionner autant et arriver à garder les gens mystifiés, surtout quand il est mal fait! Avant qu’on me lance des pierres pour avoir révélé la méthode, je tiens à m’expliquer: la raison pour laquelle je révèle cela est tout simplement parce que je trouve SCANDALEUX de diffuser une émission/infopub qui encourage l’industrie des charlatans qui abusent de la naïveté des gens qui, vulnérables, décident de les consulter, surtout quand ils sont dans des situations difficiles, pour se faire raconter des mensonges contre des sommes d’argent incalculables, et croyez-moi, je sais très bien comment marche cette industrie. Si vous ne voulez pas savoir comment ce numéro est fait, arrêtez ici la lecture de cet article.

D’abord, on voit clairement le fameux «médium» tirer la table vers lui quand cette dernière bouge. Le mouvement n’est pas amorcé par les muscles du bras, mais par un mouvement en arrière des épaules, observez bien et vous verrez.

«Quand le médium a quitté la table, j’ai essayé de la faire bouger toute seule, ça ne marchais pas […] je constate que cette personne est un canal» – Chantal Lacroix, Salut, Bonjour!, émission du 24 novembre 2010.

Dany Plouffe, physicien et présentement un doctorant en physique à l’Université de Sherbrooke, a ouvert un excellent blogue sur le sujet en analysant ce qu’a fait le «médium» et ce qu’a fait Chantal Lacroix.

 

Medhat Hanbali

2 commentaires »

  1. Cette émission est effectivement plus qu’une mauvaise copie de T.A.P.S., c’est de la fraude cautionner par TVA, les producteurs et subventionner avec nos taxe en plus. Produire une émission de télé coute cher et se doit d’être rentable, donc est-ce que Chantal Lacroix vas dire en promotion qu’elle n’y croît pas. Non évidemment vue ce quelle a investit dans ce projet. On ne produit pas une série télé par charité d’âme mais pour faire de l’argent.
    Cette émission n’est pas qu’un simple divertissement, tout simplement parce que un supposer médium prétend parler au esprit en faisant bouger une table pour ce faire de la publicité et a heure de grande écoute. Leur public cible sont ceux qui y croît et y en as et je ne les juges pas. Par contre que l’on se serve d’eux pour ce remplir les poches ca ces déplorable.
    Mais la loi est flou pour ce qui est des pseudo médiums, des tireuses de carte, ect… Et des gens en profite!
    A vous de voir mais votre argent si durement gagner ne mérite pas de se retrouver dans les poches d’un médium quel qu’il soit! Et ce n’est pas parce qu’il passe a la télé que ces vrai.
    Aller voir la vidéo de Dany Plouf sur Youtube elle vaut le détour!
    Bonne journée!

    Commentaire par obuzz — janvier 15, 2011 @ 3:00 | Réponse

    • Je trouve ça vrmt révoltant de voir que TVA met qqch qui a si peu de crédibilité sur leurs ondes!

      Commentaire par lemediumsaignant — janvier 16, 2011 @ 3:57 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

