Le Médium Saignant

février 23, 2011

Conseils d’impôt pour les étudiants‏

Filed under: Actualité Marie-Vic — lemediumsaignant @ 8:35

Avec le mois des impôts qui arrive, ce texte pourrait vous être utile…

CONSEILS D’IMPÔT POUR LES ÉTUDIANTS

·           Obtenir le crédit pour les manuels : Un étudiant du postsecondaire peut réclamer 65 $ pour chaque mois où il est admissible au montant relatif aux études. Les étudiants à temps partiel peuvent réclamer 20 $ par mois admissible. Cependant, le montant ne dépend pas de la quantité de manuels achetés – c’est une norme pour tous les étudiants admissibles.

·           Profiter d’une bourse d’études libre d’impôt : Les bourses d’études ne sont pas imposables si le programme d’étude qui s’y rattache est admissible au montant relatif aux études. Ceci inclut les bourses pour les écoles de niveau primaire et secondaire, mais non le post-doctorat.

·           Prendre l’autobus : Les étudiants qui dépendent du transport en commun pour se rendre sur le campus, devraient conserver leurs laissez-passer de transport pour réclamer le crédit pour les laissez-passer pour le transport en commun. Le programme inclut aussi les cartes électroniques et les passes hebdomadaires achetées pour quatre semaines consécutives. Vous devez garder vos reçus et vos laissez-passer pour justifier votre demande.

·           Obtenir le crédit de la TPS : Les étudiants qui atteindront l’âge de 19 ans avant le 1er avril 2012 devraient produire une déclaration de revenus pour 2010 même s’ils n’ont aucun revenu. Ceci leur permettra de recevoir le crédit de la TPS/TVH pour le premier semestre suivant leur anniversaire.

·           Les crédits pour frais de scolarité s’accumulent : Peu importe qui paye les frais de scolarité, l’étudiant recevra à son nom un T2202A pour le montant payé pour 2010. Si vous ne recevez pas de T2202A, vous ne pouvez pas réclamer les frais de scolarité. Le formulaire vous permet de réclamer le crédit pour les fais de scolarité et le montant pour étude, ainsi que le crédit pour les manuels scolaires.

·           Partager les crédits pour frais de scolarité : L’étudiant doit d’abord utiliser ses frais de scolarité et montant relatif aux études sur sa propre déclaration de revenus afin de réduire son impôt à payer à zéro avant de décider s’il veut transférer un montant à un parent, grand parent ou conjoint. L’étudiant peut transférer jusqu’à 5 000 $ pour l’année et le montant restant sera reporté aux années suivantes. Une fois le crédit reporté, on ne peut plus le transférer.

·           Crédit pour le déménagement : Si vous déménagez à plus de 40 kilomètres pour avoir un emploi d’été, vous pourriez être apte à réclamer les dépenses de déménagement contre vos revenus d’emploi au nouvel endroit. Les dépenses déductibles sont le voyagement, le transport, l’entreposage et le coût des repas et jusqu’à 15 jours d’hébergement temporaire.

·           Intérêts sur prêt : Le remboursement des intérêts sur les prêts étudiants gouvernementaux et provinciaux est déductible d’impôt. Les prêts et les marges de crédits qui ne font pas partie des programmes gouvernementaux ne sont pas déductibles.

À propos de H&R Block Canada

H&R Block Canada prépare des impôts depuis plus de 40 ans et est le chef de file de l’industrie de la préparation de déclarations de revenus au Canada. Avec son bureau national situé à Calgary, Alberta, la compagnie sert les contribuables canadiens dans plus de 1 100 bureaux à travers le pays. H&R Block Canada Inc. est une filiale de H&R Block, Inc., une société à exploitation diversifiée qui offre un large éventail de services et produits financiers. D’autres informations au sujet de H&R Block Canada sont disponibles au 1-800-HRBLOCK ou en visitant www.hrblock.ca pour davantage de conseils fiscaux.

Suivez les conseils fiscaux de H&R Block au www.hrbtaxtalk.ca ou au @HRBTaxTalk sur Twitter

 

Pour plus de détails, communiquez avec: 

Julie Deschambault

514.891.8645

jdeschambault@kilicom.com

Marie-Josée Gauvin

Bureau: 514.845.8222, p.222

Courriel : mjgauvin@kilicom.com

Publicités

Un commentaire »

  1. Society on the web : http://www.the-network.eu

    Commentaire par Network — mars 2, 2011 @ 5:38 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :