Le Médium Saignant

mars 3, 2011

La Théorie des Porcs-Épics

Filed under: Humour — lemediumsaignant @ 7:02

 

Ils ont froid donc pour se réchauffer, ils se rapprochent. Cependant, il faut une distance suffisante pour éviter qu’ils ne se piquent. Nous sommes des porcs- épics chers amis.

Seulement nous, ont n’ose plus se piquer.

Oh non! C’est trop dérangeant, ça perturbe tout notre petit monde et alors on préfère se tenir loin. Mais on a toujours froid malgré tout et on rêve de loin. Mais même ça, on ne se le permet pas trop.

Oh non. ça nous fait des espoirs, ça nous fait faire du cinéma, et on n’ose pas être déçu, on l’est assez comme ça! Alors on se fie aux masques que l’on porte pour connaître quelqu’un de loin et on se contente de tout ça. Mais en sachant très bien au fond de nous même qu’on n’est pas satisfait.

Eh oui, ceci est un texte sur l’individualisme, ce loup que je fusillerais bien si j’étais chasseur. Hélas je n’ai que les mots. Mais j’ose tout de même me piquer. Je refuse de me faire croire des choses pour éviter. Parce que je crois que ça en vaut la peine. Et puis sinon, tant pis dans le pire des cas, je me casserai.

La Porcelaine

(texte et dessin)

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

