Le Médium Saignant

mars 3, 2011

Les «OUTS» universels

Filed under: Mode — lemediumsaignant @ 6:58

Il n’y a pas si longtemps Marie St-Pierre était sur le plateau de Tout le Monde en Parle afin de promouvoir la SMM (Semaine de mode de Montréal). Celle-ci a d’ailleurs eu la chance de soulever un point très intéressant : la laideur de la couleur jaune. En effet, le jaune ne fait à personne! Bannissez-le de votre garde-robe, celle-ci n’en sera que mieux. Le jaune a pour effet de pâlir la peau ou encore pire peut vous donner un air malade. Avertissement pour les filles particulièrement bronzées : ça ne vous va pas mieux, la couleur ne fait qu’accentuer votre faux bronzage ou encore les imperfections de votre peau.

Malheureusement, il n’y a pas que le jaune qui ne se porte pas bien. Le orange est aussi une couleur qui en désavantage plus d’un. Accordez au personnage d’Elle incarné par Reese Whiterspoon dans Blonde et Légale « Celui qui a dit que le orange serait le nouveau rose est sérieusement troublé ! » Le orange ne fait pas aux gens bronzés car il rend leur bronzage orangé (donc tout le monde a l’air d’avoir abusé de la cabine et de l’autobronzant). Il ne fait pas aux gens pâles car ceux-ci paraissent encore plus pâles et finalement il grossit beaucoup la silhouette.

Parlons un peu des chandails qui ne recouvrent pas le ventre, amicalement appelés «chandails bédaines». Il n’est pas donné à tout le monde de porter ce genre de chandail. Ceux-ci reviennent à la mode, mais je vous en supplie, faites attention! Pensez-y sérieusement et posez vous la question : ai-je le ventre pour porter ce genre de chandail? Si vous n’en êtes pas convaincu, vous êtes peut-être mieux de vous abstenir. De plus, prenez note que ce n’est pas parce que vous êtes mince que cela est fait pour vous.


Je finirai en vous parlant des paillettes. Les paillettes sont en voie d’extinction et cela n’est pas nécessairement une mauvaise chose. Passez à autre chose, c’est un excellent prétexte pour aller magasiner. Bref, faites le ménage de votre garde-robe, le printemps arrive et nous prépare plein de belles surprises!

Par Jeannie Rivest

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :