Le Médium Saignant

mars 26, 2011

Jimmy Hunt le Charmeur

Filed under: Édition d'Avril,Musique — lemediumsaignant @ 9:43

Jimmy Hunt, réapparition de l’homme charmant que l’on a connu dans le groupe Chocolat (Piano Élégant) puis en duo avec Cœur de Pirate lors de l’interprétation de Pour un infidèle. Avec sa voix séductrice, son style original et sa musique qui mélange le folk et la chanson française, il a tout pour plaire ! Son album solo, sorti en octobre dernier, intitulé Jimmy Hunt, a été un vrai bonheur et un grand réconfort personnel, moi qui adorais déjà sa voix. Il a justement fait un spectacle le 4 mars dernier lors des Vendredis Nocturnes se déroulant les vendredi soirs de 17h à 21h au Musée d’art contemporain de Montréal. Vous avez la chance de visiter toutes les salles du musée en plus d’assister à une prestation musicale assez intime de 19h à 20h. Une très bonne idée pour les gens qui ont envie de faire un deux pour un : musique agréable et art visuel.

Tout ça pour vous dire que j’ai assisté à son spectacle et que j’ai adoré ! Jimmy Hunt est arrivé avec sa moustache, son harmonica, sa guitare et ses musiciens dans l’ambiance intimiste du musée où il a livré une prestation étonnante. Le son était excellent et sa performance adorable ! Ayant délaissé le côté rock et fou que l’on retrouvait avec Chocolat, la musique reste tout de même énergisante. Ses paroles sont simples : il parle d’amour, de fidélité, de désir et de filles, mais il a le talent de créer des images dans notre tête et d’user de beaucoup d’humour ! C’est avec le sourire aux lèvres qu’on écoute son disque qui est rempli de surprises. On a aussi eu droit à des nouveautés (déjà !) qui se veulent encore plus mouvementées que ses compositions actuelles. L’expérience a été encore plus agréable puisqu’un artiste en art visuel dessinait live à l’aide d’un projecteur tout au long de sa prestation.

Petite parenthèse, puisque toutes les salles d’exposition sont ouvertes lors des Vendredis Nocturnes, vous pouvez aller voir les deux expositions qui se déroulent en ce moment même au MAC, c’est-à-dire celle d’Anri Sala qui nous offre des installations avec des instruments de musique et des photos qui sortent de l’ordinaire, puis l’exposition de Young et Giroux qui ont construit une sculpture très impressionnante. Cette parenthèse terminée, profitez du fait que Jimmy Hunt ne soit pas encore une vedette internationale pour aller le voir en spectacle et acheter son cd. C’est beaucoup plus intime et je trouve personnellement que le plaisir est beaucoup plus grand !

Coups de cœur : Everything crash, Si j’avais su, Erzulie Freda.

www.jimmyhunt.ca

www.macm.org

Article: Sophie D.

Photo: Simon Gosselin pour Nightlife.ca

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :