Le Médium Saignant

mars 26, 2011

Old School Électro Ambiant Surf Psychédélique Gothic Pop Shoegaze Bizarre et Sombre

Filed under: Édition d'Avril,Musique — lemediumsaignant @ 9:39

Eagulls

Si vous aimez la musique qui sonne comme du rock old school, vous aimerez Eagulls. La voix du chanteur rappelle les bons vieux bands garage. Un journaliste a dit de leur musique qu’elle “drag rock back down the tunnel into the depths, only to explode like a volcano on an overwhelmed therapist’s couch ». Peut-être cette affirmation vous aidera à vous faire une idée de ce groupe… Dans tous les cas, ce groupe vaut la peine d’être écouté! (http://www.myspace.com/eagulls)

 

Million Young

Million Young alias Mike Diaz est un jeune homme de la Floride qui fait de la musique qu’il décrit comme de l’électro ambiant surf. Il commence à se faire un nom dans l’industrie et on peut comprendre pourquoi. Sa musique est à écouter absolument! Pour ma part, je sais que cet été, je ne pourrai m’en passer. (http://www.myspace.com/millionyoungmusic)

 

Echo Lake

Echo Lake est un band londonien de pop psychédélique ambiant. Il n’est pas le premier en son genre, mais reste tout de même bien intéressant. Ce band semble être devenu populaire du jour au lendemain. Leur EP Young Silence, qui est sorti le 14 février dernier, a même été sold out lors de leur tournée au UK. Les critiques disent d’Echo Lake qu’ils sont brillants sur cd ainsi qu’en concert. Ils sont donc à surveiller! (http://www.myspace.com/echolakeandthestrangeera)

 

Veronica Falls

Du Gothic/Pop/Shoegaze, ça vous dit? C’est ce que nous propose Veronica Falls sur son Myspace. On doit ce band à des membres des défunts groupes, The Royal We et de Sexy Kids. Leur chanson « Found Love In A Graveyard » est à la fois sombre, mélancolique et délicieusement entraînante. Cette chanson évoque les girls groups des années soixante ainsi que les groupes shoegaze des années 80. Un incontournable! En fait, leur album est un incontournable. (http://www.myspace.com/veronicafallshard)

 

Grave Babies

Grave Babies est composé de Danny et Tyler, deux jeunes hommes de Seattle qui ont décidé de faire de la musique parce que l’hiver à Seattle est, selon eux, brutal, sombre, noir et pluvieux. Ils affirment qu’ils passaient leurs journées à fumer, donc n’ayant rien de mieux à faire et puisqu’ils étaient déjà en train d’enregistrer de la musique, ils ont commencé ce projet. Ils l’ont commencé en se concentrant sur les vocals qui sont bizarres et sombres. Toutes les chansons parlent de la mort et de tragédies humaines. Ils trouvent drôle le fait qu’ils parlent de choses vraiment noires et étranges dans leurs chansons, mais que personne n’y porte vraiment attention. (http://www.myspace.com/gravebabies)

(Les photos proviennent des Myspace respectifs des groupes)

Article: Tremour Blue

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :