Le Médium Saignant

mars 29, 2011

Appelez-moi « monsieur »

Filed under: Édition d'Avril,Humour — lemediumsaignant @ 4:50

Vous avez bien lu, oui. Désormais, messieurs-dames, petit peuple bourgeois moderne,   je porterai le diminutif de monsieur. Certains curieux regarderont furtivement à la fin de l’article pour vérifier le nom de l’auteur en question. Une rédactRICE ? Une rédactRICE! Oui, une rédactrice.

Merci à cette reine Christine de Suède qui autrefois, sous son règne, comprenant  le certain pouvoir relié à ce petit sobriquet, a ordonné à tous ses sujets de l’appeler « monsieur ». Loufoque ? Peut-être…

Cette semaine je n’ai pas senti le besoin de me dessiner une superbe barbe comme le capitaine Haddock avec mes Crayola, mais, pourquoi ne pas rendre hommage à cette astucieuse reine…

 

 

« [E]t si l’homme servait de cadre pour la femme, qui est le portrait ? ELLE est l’essence, IL vient compléter. »

DONC ! Je disais, oui. Monsieur ! Monsieur Dumont-Sanche ! C’est un curieux personnage, vous savez.  Pas très noble et souvent perdu. Monsieur Dumont-Sanche a cette semaine tenté l’expérience de mettre à jour sa « masculinalité » tout en ne dénigrant pas le port de ses fameux leggings noirs coordonnés à des robes-dont-on-ne-peut-plus-fifille !  Chaque chose en son temps dit-on…Monsieur s’est fait un malin plaisir à traîner de bars en bars, commandant du Brandy et, bien sûr, refuser certains verres à d’autres monsieurs… il a plutôt eu l’audace d’en offrir, en fait. Mais sa quête ne s’arrête pas là. Pour comprendre son nouveau rôle, monsieur a dû déchiffrer vraiment ce qu’était un homme d’un côté plus…psychologique. En étant ce personnage, assez discret faut le dire,  il fut quelque peu peiné de sembler si…commun ! Et parfois mal perçu ? Oui, oui !! Et vous croyez que monsieur Dumont-Sanche prend son personnage tellement au sérieux qu’il en est presque sexiste ? C’est comme dire que le gouvernement fait toute la lumière…

Les hommes, ah les hommes! Parlons-en ! Pas fiables, volages et ça chiale sur les femmes avec leurs chums!

BESTIAL !…Serait-ce trop brutal d’insérer le mot ?

Vous croyez que mister Dumont-Sanche exagère ? Que neni. Ces propos ne sont pas le fruit de son imagination, pour les avoir déjà pesés un jour…et déjà entendus. Enfin presque.

En jouant ce personnage, errant dans les toilettes d’hommes, prenant fierté à lever des poids de 20 lbs (trop de poids auraient nuit à la concentration de monsieur, qui admire…pardon, qui REGARDAIT(!) les autres…monsieurs) et allant chiller à des endroits complètement opposés (ceci s’applique à des endroits plus classes, comme cigares cubains mixés au poker ainsi que des cafés bio, franchement mieux), monsieur a compris que l’homme vous cache beaucoup plus d’émotions que les demoiselles peuvent le penser. Au fond, l’homme, c’est pas mal plus compliqué qu’une femme, vous saurez ! Complexe. Ah, ça, voulez-vous qu’on en parle ! Au bout d’une semaine, monsieur Dumont-Sanche tire sa révérence et constate que les femmes ne sont pas tellement différentes. Heu, bon, le shisky et le brandy n’auront jamais vraiment la cote (c’est que vous n’avez pas encore goûté au Sex on the Beach!), mais…et si l’homme servait de cadre pour la femme, qui est le portrait ? ELLE est l’essence, IL vient compléter. Ai-je besoin d’entrer dans le cliché et dire que nous sommes un tout ? Je suis une kitch qui s’assume après tout.

Vous m’appellerez comme bon vous semblera après tout. Et finalement, la barbe dessinée avec mes Crayola me semble tout à coup plus tendance.

Marilyn Dumont-Sanche

Art: Nadia Duquette

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :