Le Médium Saignant

mars 29, 2011

Comment arrêter de travailler pour chiller à temps plein

Filed under: Édition d'Avril,Humour — lemediumsaignant @ 5:03

Vous êtes un marginal? La société vous déplait et vous souhaitez vous démarquer, mais votre emploi vous en empêche? Ne craignez rien, ce guide est fait pour vous! Celui-ci vous apprendra comment lâcher votre occupation actuelle, qu’elle soit d’ordre scolaire ou professionnelle, pour vous adonner au chillage à temps plein en trois étapes faciles.

Imaginez vous en train de chiller de 9 à 5 en vous faisant du pognon, au lieu de l’inverse…

D’abord, voyons votre budget. Vous dépensez surement beaucoup d’argent pour des choses dont vous n’avez pas réellement besoin, qui ne vous rendent pas plus heureux, et surtout, qui ne vous permettent pas de chiller plus souvent. Il vous faudra éliminer ces dépenses.

Voici un échantillon de budget mensuel couvrant les dépenses essentielles :

  1. Loyer : 150-450$, en fonction d’où vous habitez. Ce coût peut descendre jusqu’à 0$ : je reviendrai là-dessus plus loin dans cet article.
  2. Objets courants (savon, pâte à dents, etc.) : 10-80$
  3. Transport : 20-100$
  4. Nourriture : 0$ (poursuivez votre lecture)
  5. Total : 100-630$, dépendemment d’où et comment vous vivez. Avez un peu d’effort, vous arriverez à vous débrouiller avec moins de 350$.

Étape 1 : La nourriture

Comme tout être vivant, l’être humain a besoin de se nourrir pour vivre. Il n’est toutefois pas nécessaire de dépenser beaucoup. En effet, il vous suffira de boire de grandes quantités d’eau pour vous couper l’appétit. En adoptant cette méthode, non seulement vous économiserez de l’argent, mais de plus, vous réduirez les risques de souffrir d’obésité!

Étape 2 : Le logement

Pour chiller en paix, vous devrez avoir un toit au-dessus de votre tête. Il est hors de question de vivre dans la rue ; vous êtes un chilleur, et non un clochard!

D’abord, assurez-vous que vous ne vivez pas seul. Si c’est le cas, vous payez sûrement beaucoup trop. Faites un tour sur http://www.kijjiji.ca , puis consultez les annonces pour trouver une chambre à louer. Si aucune offre ne vous intéresse, rien ne vous empêche de poster votre propre annonce. Vous pourriez fonder une maison de chilleurs. Il vous suffira de trouver d’autres chilleurs comme vous pour faire l’acquisition d’une demeure où vous pourrez chiller ensemble.

Maintenant, nous allons voir comment se loger sans dépenser le moindre rond.

« Vous pourriez fonder une maison de chilleurs. Il vous suffira de trouver d’autres chilleurs comme vous pour faire l’acquisition d’une demeure où vous pourrez chiller ensemble. »

Cherchez un bâtiment abandonné et assurez-vous qu’aucun dispositif de sécurité n’est présent sur les lieux. Introduisez-vous à l’intérieur (je vous laisse déterminer la meilleure méthode pour cela) et changez immédiatement les poignées de porte, de manière à ce que vous soyez la seule personne ayant une clé.

Par la suite, demandez à quelqu’un de vous envoyer du courrier à cette nouvelle adresse : Cela constitue une preuve de résidence officielle. Finalement, appelez Hydro-Québec pour avoir accès à l’électricité.

Désormais, plus personne ne pourra vous déranger. Si la police tente de vous donner du fil à retordre, vous pourrez leur montrer votre facture d’électricité pour prouver que cette demeure vous appartient.

Si vous désirez chiller dans diverses villes, la meilleure solution serait de vivre dans une van ou un VR. Vous devriez être en mesure de vous en procurer pour un coût modique sur www.kijjiji.ca. Décorez l’intérieur avec des accessoires kitchs pour démontrer votre sécurité financière. Il ne reste plus qu’à trouver un lieu pour stationner votre véhicule. Vous pourriez demander à un ami de vous céder son entrée de garage en échange d’un coût modique, ou bien essayer de trouver un stationnement où personne ne vous remarquera (mais cela peut s’avérer un peu difficile dans une grande ville ! ) . Vous pouvez même vous arrêter près d’un lieu chill tel qu’un skatepark, où vous trouverez d’autres gens pour chiller avec vous!

Étape 3 : $$$ MAKE  MONEY, GET PAID $$$

Il peut s’avérer difficile de se faire de l’argent sans emploi, mais étant donné que votre budget est déjà fait, vous n’aurez pas besoin d’une grande somme d’argent pour subvenir à vos besoins.

D’abord, affichez une annonce sur http://www.kijjiji.ca pour vous débarrasser de certains objets dont vous n’avez plus besoin. De toute façon, que comptez-vous faire avec votre vieille paire de bottes de ski qui pue ou votre veste toute usée?

Vous pouvez aussi offrir des services. Enseignez le yoga à des femmes enceintes, coiffez des chiens, soyez créatifs!

Ensuite, trouvez un cinéaste pour réaliser un documentaire sur votre nouveau mode de vie. Étant donné que vous êtes si chill, cela ne devrait pas poser de problèmes. Vous serez donc payé pour chiller!

Enfin, avec tout ce temps libre, vous pouvez vous adonner à l’art. Celui-ci peut s’avérer particulièrement lucratif. Collez une étoile de mer sur une photo de Britney Spears, trouvez un hipster qui serait prêt à acheter votre oeuvre, et le tour est joué!

Bref, imaginez tout ce temps que vous allez passer à chiller, tous ces chilleurs que vous allez connaître, cette liberté que vous allez découvrir… Il vous suffit d’être créatif, ingénieux et d’arrêter de consommer. Cette nouvelle vie risque de s’avérer la meilleure chose que vous ayez jamais faite. Ou pas.

P.S. : Nous ne sommes pas commandités par www.kijiji.ca.

Siméon Vassilev

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :