Le Médium Saignant

mars 29, 2011

Corbeau, Corneille, Corneau, FAUX! Corno…

Filed under: Édition d'Avril,Humour — lemediumsaignant @ 4:45

Avec mes CHUM de filles (OH ouachh! Non, mais vraiment, à ne pas dire sérieusement parce que…ben vous comprenez…) on est allées voir l’exposition de Corno. Enfin, après environ 7 mois d’attente, on s’est décidées à y aller. Câline, on est ben tannante de traîner de même! Durant le festival Montréal en lumière, Corno était exposée aussi à la Galerie loundge TD, en haut de l’Astral. L’exposition actuelle permanente se retrouve à la galerie Aka, dans le Vieux-Montréal. Avec toute franchise, c’est une des expositions que j’ai vue qui m’a le plus déçue.

Je ne vous dis pas: « N‘y allez pas, sinon malheur à votre mémé! » Non, bien sûr, on va l‘épargner la pauvre petite. C’est seulement que j’avais, ainsi que mes CHUM de filles, lu sa biographie avant. Sa vie et tout, c’est passionnant, et ses œuvres aussi sont impressionnantes, mais le POUEILLE, ÇA c’est contrariant! Ben oui, voilà la déception! (Détail à spécifier: Le POUEL, dans ce cas-ci, n’est pas un métalleux, comme un certain barbu les appelle, mais bien un poil de pinceau disgracieux…)

« Sa vie et tout, c’est passionnant, et ses œuvres aussi sont impressionnantes, mais le POUEILLE, ÇA c’est contrariant! »

Non mais le POUELLE c’est vraiment le pire des pires. Une toile gigantesque, avec un beau visage peint à la Corno comme on les aime, plein d’empâtements, pis là, le vlà celui-là qui passe tellement pas inaperçu dans ça discrétion. Au moins s’il était coquet… NON! Brun et provenant d’un porc, c’est certain! Gros pas propre comme un certain être nouvellement hipster de mon entourage… C’est pas poli, en plus, de faire ça, se poser, avec un intérêt malsain, sur une toile à 24 000$! En tout cas, mal élevé le POUEIL.

Cependant, les œuvres de Corno sont tout de même géniales et reconnues internationalement, donc c’est à voir au moins une fois dans sa vie.

Andrée-Anne Mercier

Image: Site officiel de Corno

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :