Le Médium Saignant

mars 29, 2011

Critère de beauté idéale…fatale !

Filed under: Édition d'Avril,Littérature,Poésie — lemediumsaignant @ 5:38

Quel est votre critère de beauté idéale ? Pour certaines femmes, c’est l’homme viril : il possède ce qu’on appelle des six packs, et bien sûr, une baby face, un regard sensuel, ainsi que de belles mains. Le stéréotype de l’homme beau, le blond, aux yeux bleus avec le beau corps, ainsi que la petite fossette sur la joue : « Awnn! » c’est l’homme rêvé ! Et pour l’homme, c’est la femme « en pleine forme » : c’est-à-dire la femme avec les gros seins, les beaux yeux, les belles lèvres et bien sûr c’est celle qui n’a pas de boutons et qui est parfaite!

Je ne dis pas que ce n’est pas bien, mais les gens d’aujourd’hui se fient beaucoup à l’apparence, et il ne faut pas oublier que la beauté intérieure compte plus que son opposé. Malheureusement,  les gens font tout pour plaire  aux autres (et généralement au sexe opposé), mais posons-nous la question : Est-ce vraiment utile de faire tous ces changements pour quelqu’un qu’on va fréquenter temporairement ? Selon des scientifiques, le fait que certaines personnes ont  recours à des chirurgies pour se rendre « plus belles» démontre à quel point notre société est remplie de citoyens qui manquent d’estime de soi; les gens ne sont pas capables de s’accepter tel qu’ils sont. Ce phénomène est surtout dû aux médias, à la télé, qui nous montrent des femmes  minces avec de gros seins, ainsi que des hommes ultra musclés, tandis qu’aujourd’hui avec la technologie, nous pouvons tout modifier. Les gens le font pour leur partenaire, mais sachons que  « si mon partenaire ne m’aime pas tel que je suis, c’est parce qu’il ne m’aime pas réellement ».

Les critères de beauté sont très variés dans tous les coins du monde, et dans le continent africain, les hommes ont une attirance pour les femmes qui sont grosses, et je dirais même obèses, et non seulement parce qu’ils trouvent ça beau, mais parce qu’en Afrique, les femmes qui sont grosses sont des symboles de richesse. Des biens pour prendre soin de leur mari. Pour ces femmes, le truc qu’elles utilisent pour  plaire aux hommes, c’est la pratique du gavage, et pourtant, pour les femmes en Amérique, c’est tout le contraire. Donc cher lecteur, la meilleure chose c’est de se sentir bien dans sa peau et d’avoir de l’estime de soi, car plusieurs personnes se mettent à faire des transformations qui ne mènent à rien, par exemple, une jeune femme a comparu à l’émission Tyra show et parce qu’elle n’avait pas les moyens de se refaire les seins, elle est allée les refaire au noir, et cela lui a coûté le cancer du sein…tout ça pour un copain…attention à vos critères de beauté !

Lowreya Aurélien

Art: Louis Moïse Cretney

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :