Le Médium Saignant

mars 29, 2011

Série Cinéma: THOR – Prochain méga-film super héros à paraître

Filed under: Édition d'Avril,Cinéma et télévision — lemediumsaignant @ 5:23

Par Ashley Ornawka

Thor, figure légendaire passée de la mythologie scandinave à la bande dessinée dans les années 60, va finalement apparaître sur le grand écran le 6 mai 2011. Thor est, en quelque sorte, une autre version du dieu tout puissant Zeus, car il contrôle le tonnerre. Son arme est un marteau énorme et, dans les BD, il porte un casque orné d’ailes.

Thor, guerrier arrogant, est exilé d’Asgard, royaume des dieux où la science et la magie sont une et la même, par son père Odin, joué par Anthony Hopkins (The Rite, Silence Of The Lambs). Envoyé sur la planète Terre, il devient protecteur de l’humanité. Le rôle de Jane Foster, amour éternel de Thor, est interprété par Nathalie Portman (Black Swan, V for Vendetta), actrice qui apparaît dans une multitude de films présentement. Quant au rôle principal, Chris Hemsworth, grand homme blond et musclé de six pieds trois, en est le détenteur. Relativement nouvel acteur, il semble bien convenir au rôle. Il y a également la présence du personnage de Loki, joué par Tom Hiddleston. Figure encore une fois inspirée de la mythologie scandinave, il est réincarné comme le beau-frère à Thor, ainsi que son ennemi, dans le récit. Tous ces personnages apparaîtront également dans The Avengers, film de Marvel très attendu qui regroupe une foule de super héros dans une même équipe, à l’affiche en 2012.

Ce film s’inspire de la bande dessinée publiée par Marvel, mais il se peut qu’il ne le respecte pas à la lettre comme la plupart des blockbusters. Pour les fans avides de Marvel, ceci s’avéra peut-être une déception. Dans les BD, Thor est exilé sur Terre sans souvenirs des dieux et il se retrouve dans le corps de Donald Blake, étudiant en médecine ayant comme assistante une infirmière s’appelant Jane Foster. La bande-annonce du film semble suggérer autre chose. Par contre, les effets et le décor semblent tout de même hallucinants, étant un film américain à gros budget de Paramount Pictures et de Marvel Studios, et l’action, à ne pas manquer.

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :