Le Médium Saignant

avril 23, 2011

Hollow Chapter: Sounds like a kick in the face!

Filed under: Édition de mai,Dossier Spécial Musique,Entrevues — lemediumsaignant @ 11:24

Hollow Chapter, c’est cinq jeunes hommes tous animés par la même passion: faire de la musique qui déménage et conquérir le monde avec. Un but ambitieux, mais pas irréalisable puisque leurs riffs sont agressifs, la voix de Frank est puissante et les paroles révèlent une réalité brute. Bref, ils font de la musique solide qu’on pourrait qualifier de nu métal. Leurs influences sont très variées, partant du rock, passant par le punk et finissant par le métal tout en gardant une touche authentique, celle de Hollow Chapter. Tout a débuté au fond d’une classe à Laval lorsque Frank, un batteur qui deviendra par la suite un chanteur, et Vince, un bassiste, ont commencé à parler et à se planifier un jam. Bien sûr, ils n’en sont pas restés là et ils ont décidé de former un groupe. Se joint alors à eux Alex, un guitariste, Luc un batteur, puis finalement, un autre Alex qui sera à la guitare.

«La scène underground est plus complexe que la plupart des gens peuvent croire.» – Hollow Chapter

Bien que le groupe ait connu plusieurs changements avant d’atteindre sa forme finale, la chimie entre les membres est plus que visible. Avant chaque spectacle, ils se réunissent pour se faire une accolade afin de se rappeler qu’ils sont unis. C’est une forme de «rituel d’avant show!».  Lorsque je leur ai demandé leur opinion sur la scène underground au Québec, voici ce qu’ils m’ont répondu: «La scène underground est plus complexe que la plupart des gens peuvent croire. Il y a plusieurs « niveaux«  dans cette scène. Certains bands qui sont underground vont se démarquer plus au niveau de leur scène locale. Alors que d’autres sont reconnus au niveau mondiale, mais sont toujours dans une scène que l’on peut qualifier de underground. Pour notre part, nous sommes encore au stade local et nous visons d’atteindre un plus grand marché. Que ce soit sur la scène underground ou une scène plus vaste, nous voulons jouer notre musique devant le plus grand nombre possible de personnes. Nous avons dû investir temps, efforts et surtout beaucoup d’argent!» Et pourtant, tous ces sacrifices n’ont pas découragé les cinq membres à la volonté de fer, puisqu’ils affirment que rien ne pourrait leur faire baisser les bras tant qu’ils n’atteindront pas leur but.

Cette détermination les mènera loin, puisqu’ils ont réussi à créer un contact auprès de Ralph James de chez « The Agency Group », un agent représentant des artistes tels que Nickelback, Three Days Grace et Billy Talent. Hollow Chapter est  un groupe à ne surtout pas manquer, puisqu’ils laisseront fort probablement leurs traces dans le monde de la musique. Si vous êtes intéressés à écouter leur musique, simplement se rendre sur leur site internet (http://www.hollowchapter.com) et vous y trouverez tous les liens. De plus, le band a récemment sorti une deuxième démo qui est disponible sur demande en contactant le groupe sur leur site ou leur MySpace (myspace.com/hollowchapter). Ne les manquez surtout pas au party de fin de session!

Kristina Notaro

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :