Le Médium Saignant

mai 7, 2011

Je suis Miss la Gaffe

Filed under: Édition de mai,Littérature — lemediumsaignant @ 9:04

Avez-vous déjà croisé Miss la Gaffe dans votre autobus, le café étudiant de votre cégep, ou même en sirotant votre café au p’tit bistro du coin? Sans doute. Mais si jamais ce n’est pas le cas, je vous la présente. En fait, c’est moi.

Vous savez, il y a maladroite et… maladroite! Des gaffeurs et des gaffeuses occasionnels, on en voit partout, même que ça ne m’impressionne plus vraiment. Vous ne pourriez croire les possibilités de gaffes qu’on puisse s’imaginer dont j’ai été victime. Quelqu’un m’a récemment demandé si j’ai toujours été aussi maladroite…

 « Le mois dernier, j’ai trouvé le moyen de faire trois gaffes en moins de trente secondes. »

Ça m’a fait penser à cette fois où, vers l’âge de quatre ans, accompagnée de mon père dans un Rona, j’ai découvert le coin des démonstrateurs de bols de toilette, affichés devant une immense vitre donnant la vue sur le stationnement extérieur. Pendant que mon père discutait avec le vendeur, j’ai profité de cette occasion pour me diriger vers les démonstrateurs, que je croyais être de vrais bols de toilette, parce que j’avais une envie…pressante. Mon père a réussi à m’attraper à la dernière seconde, où mes petites culottes étaient déjà baissées devant le démonstrateur, à la vue de tous…

Attendez, c’est loin d’être fini.

Je travaille dans le même restaurant depuis quelques années déjà. Oui, je sais déjà ce que vous pensez. Inutile de vous dire le nombre de verres ou d’assiettes que j’ai cassés, presque toujours à la vue de mes gérants ou encore nombre de fois où j’ai renversé des verres d’eau et de jus sur les nouveaux vêtements des clients… Mais en matière de gaffes, j’ai probablement franchi une limite jamais atteinte. Me croirez-vous si je vous disais que j’ai réussi à casser un verre en…plastique? Et un plastique très épais, même, simplement en l’échappant! 

Le mois dernier, j’ai trouvé le moyen de faire trois gaffes en moins de trente secondes. En plus, sur les lieux du cégep. En sortant de l’autobus, discutant avec une bonne amie, et me rappelant soudainement que je devais rebrousser chemin, je me suis subitement retournée et j’ai littéralement foncée dans une fille d’une tête plus petite que moi. En m’excusant un million de fois, mon fil d’écouteurs (qui est enroulé comme un fil de téléphone) s’est accroché dans son manteau. Vous dire le casse-tête que ça m’a pris pour démêler ça…moins de dix secondes plus tard, je me dirige vers la porte pour l’ouvrir, mais en l’ouvrant d’un geste trop vif, la porte s’est cognée sur mon front, ce qui m’a donné un superbe bleu pour le restant de la semaine…

Vous voyez souvent dans les bandes dessinées le scénario du personnage X qui fonce par erreur dans une vitre qu’il n’avait pas vue? Évidemment, ceci m’est arrivé. Lors de ma première journée de voyage dans le sud il y a trois ans, je trouvais la vue du balcon tellement belle, que, dans un élan un peu trop joyeux, et, en plus, en courant, j’ai complètement foncé dans une porte vitrée qui était apparemment trop bien nettoyée… encore des bleus! Il devrait y avoir une loi contre le nettoyage des vitres trop bien effectué… laissez donc ça sale!

Je vous aurai épargné bien des situations encore plus gênantes qui sont peu racontables dans ce journal, mais ma moyenne générale se résume à trois maladresses par jour. Eh merde.

Ainsi, attendez-vous à croiser Miss la Gaffe prochainement, ses mésaventures étant sa marque de commerce par excellence…

Marilyn Dumont-Sanche

Art: Nadia Duquette

 

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

