Le Médium Saignant

mai 7, 2011

La GUTTURE, c’est bon dans l’pancréas

Filed under: Édition de mai,Dossier Spécial Musique,Entrevues — lemediumsaignant @ 8:39

Amplement, empalement, implantement, empâtement, IMPALEMENT! Appelons-les comme nous le voulons! Car ce n’est pas l’appellation qui empêchera  leur musique de faire ce qu’elle fait de mieux: S’IMPLANTER dans votre crâne comme un bon coup de machette rouillé qui se plaît à étendre son oxydation dans vos cellules souches! Alors, ne vous étonnez pas à surprendre celles-ci à s’adonner entre elles à des activités dites biologiquement impossibles, tel un pit[1] ou des murs de la mort[2] à répétition à l‘écoute des sons impalemiens!

IMPALEMENT est un groupe de mort mentale montréalais… Oups! DEATH MÉTAL MONTRÉALAIS (pardonnez le lapsus). Celui-ci existe depuis quelques années mais les seules miettes restantes de la cohorte originale sont le nom ainsi que le logo. Alors ATTENTION, voici un petit historique de la formation. Ça va être coquet. Parez-vous de vos plus beaux habits! Sortez vos robes de bal !

« C’est simple, violent, choquant et facile à retenir » – Laurent Bellemare (en parlant du nom du groupe)

 2007–2008: Le groupe prend vie, mais perd vite son dentier à la guerre de Rome contre les troupes de Conrad Le Magnifique. En l’année de 2010, Alex Toré, guitariste, forme un band en recrutant ses alliés. Il fait auditionner quelques chanteurs pour finalement adopter celui qui prêtait autrefois sa voix à Impalement. C’est alors que celui-ci propose d’adopter le nom de son ancienne diligence. Pour des raisons que je n‘exhumerai pas, ce même chanteur fut excommunié de la secte par la suite. C’est alors qu’ils invitent à une affriolante pratique Laurent Bellemare, chanteur actuel de la fameuse fanfare métalleuse francophone TRIBUNAL que vous connaissez tous! Ce jeune monsieur a su alors satisfaire les appétits avec ses chants gutturaux. Ce fut ensuite un moment de sprint de réécriture de textes pour l’enregistrement d’une démo déjà entamé. Dans un élan de passion du petit chanteur, les 5-6 chansons furent prêtes et enregistrées en  quelques semaines.

FAIT QUE, à ce jour, on retrouve Guillaume Beaubré à la batterie, Maxime Thériault à la basse, Laurent Bellemare au chant ainsi que Philippe Coulombe et monsieur Alex Toré à la guitare. Ce dernier est également le principal compositeur côté musical.

 «Les paroles parlent de l’humain, de sa psychologie, de la mort et des idées tordues que je me fais sur ces choses-là.»  – Laurent Bellemare

Après plusieurs remises en question de la pertinence à garder un nom qui était issu d‘une fournée antérieure, les membres ont finalement décidé de le conserver pour son efficacité.

Laurent Bellemare: «En plus d’être en un seul mot, le logo est fou et selon les standards du Death Metal, c’est le nom parfait. C’est simple, violent, choquant et facile à retenir», affirme le chanteur du groupe.

Un vieux sage en toge veut savoir: «MAIS QUELS GENRES DE PROPOS PEUVENT BIEN ÊTRE TRANSMIS PAR L’ENTREMISE DE CETTE PUTRÉFACTION GUTURALLE ??***&?$%! JE NE COMPRENDS PAS! »

Laurent Bellemare: «Les paroles parlent de l’humain, de sa psychologie, de la mort et des idées tordues que je me fais sur ces choses-là. Par exemple, « The external misconception », c’est l’idée de tout remettre en question, parce que si toutes les conventions, les lois de la physique, les choses établies et prouvées… et si tout ça c’tait d’la bullshit, un ramassis d’erreurs de parcours? Celui à qui on dit constamment qu’il est dans l’erreur, imaginons que ça soit lui qui ait raison, et TOUS LES AUTRES HUMAINS qui ont tort ! »

Le vieux sage comprend mieux maintenant.

ALORS! Les groupes qui figurent dans leurs influences principales sont les suivants: Origin, Necrophagist, Beneath the Massacre, The Black Dahlia Murder, Cryptopsy, Whitechapel, Despised Icon…ET PLUS PLUS d’autres alliages de beautés musicales riches en fer, chrome, aluminium, plomb et cadmium.

D’autre part, le quintette pratique à la cité 2000 sur Notre-Dame à Montréal (avis aux fanatiques, il ne vous reste qu’à trouver le numéro de porte!).

Laurent Bellemare: «Nos colocataires sont Unexpect et un groupe de Ska dans lequel le drummer d’Impalement joue aussi. ET à côté c’est Beyond Creation mais c’est pas tant pertinent pour l’article. »

La non-pertinence! C’est fascinant. Tout aussi fascinant que ce qui suit.

Laurent Bellemare: «Le bassiste d’Impalement est dans les groupes de rap Trunk 25 et Too Much TV! ET le bassiste de L’ANCIEN ANCIEN Impalement est celui qui enregistre la démo du NOUVEAU Impalement! En plus, il habite sur la rue L********* près du métro H************ fait que je peux aller chez eux en vélo! »

Décidément, le lancement de la démo se fera en un lieu et un temps donné très bientôt! Restez à l’affût! Allez visiter leur Myspace (http://www.myspace.com/impalementqc) ET mangez tous vos légumes!

KR

Art: Logo du groupe Impalement


[1]  Une façon parmi d’autres de démonter votre amour pour la musique qui martèle. Violence contrôlée. Ou pas.

[2]  Wall of death: Activité après laquelle, étonnamment, la plupart s’en sortent vivants. Les humains aiment mentir surtout en attribuant des noms calomnieux aux différentes choses de ce monde. Même dans les plus intéressantes.

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :