Le Médium Saignant

octobre 9, 2011

Dans ma peau

Filed under: Arts & culture,Littérature,Octobre 2011 — lemediumsaignant @ 6:26

Hey toi! Peux-tu m’aider? Je cherche un lecteur passionné et fidèle. Sais-tu où je pourrais en trouver un? Pourquoi? Et bien, j’aimerais raconter mes péripéties de vie. Tu sais, ces choses que l’on ne contrôle pas, qu’on fait tout pour qu’elles n’arrivent pas, mais qui surviennent quand même? Tout plein d’événements qui ont entouré mes années collégiales. Tu es intéressé? Parfait! Commençons par briser la glace. Je m’appelle Olivier. J’avais 17 ans lorsque j’ai mis les pieds dans un cégep. J’ai les cheveux noirs, les yeux verts. Je n’avais aucun style. Je ne me fiais pas à la mode pour m’habiller comme les autres. Je portais des t-shirts et des jeans, rien de plus normal. En toute honnêteté, je suis tout à fait banal. À première vue, je suis comme les autres. Ouais, presque!

J’ai juste un petit quelque chose que les autres n’ont… pas.  Enfin, je généralise. Il y en a sûrement des comme moi! Jamais je ne croirais que je suis seul! Je ne vais quand même pas vous dire que je vois des morts (mais non, franchement!). Je suis juste… un garçon très observateur. J’analyse le monde. Je perçois les émotions des autres. Lorsque quelqu’un est triste, même s’il essaie de le cacher, je le sais. Je tape toujours dans le mille. Par exemple, lors de ma rentrée au cégep, j’ai vu une fille devant un escalier. Tout à fait banal, je vous l’accorde. Pourtant, lorsque je me suis approché, j’ai bien remarqué qu’elle n’allait pas bien. Elle avait les larmes aux yeux. Je me suis donné un défi. Aider cette fille, quoi qu’il puisse y avoir comme obstacle. Voila bien ce qui chamboula toutes mes années d’études! Mais bon, je suis une personne extrêmement sensible et dévouée aux autres. Un peu trop même. Cela m’apporte beaucoup de problèmes et de soucis d’ailleurs. C’est de cela dont je voudrais te parler! Tu veux toujours me lire? Oui?

Alors accroche ta tuque, c’est parti!        

                                À suivre…

                                                                                                            

Jennifer Pratt

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

