Le Médium Saignant

octobre 9, 2011

Les « HOT SPOTS » à Montréal

Voici une liste de bars et de clubs dont l’ambiance est charmante et les prix raisonnables pour un étudiant de 18 ans et plus.

1. Foufounes Électriques

87 Sainte-Catherine Est

Métro St-Laurent

www.foufounes.qc.ca

Si vous aimez le rock, le métal et le punk, pourquoi attendez-vous d’aller jeter un coup d’oeil aux Foufs?! Le bar/club de deux étages est ouvert tous les jours puis bénéficie d’un grand espace avec quelques tables de billard, un bar à chaque niveau ainsi qu’un décor original, une fausse-araignée géante étant suspendue à l’entrée et des toiles garnissant les murs que vous pouvez d’ailleurs acheter. Le coût pour rentrer et aller prendre une bière avec des amis? 0$. Cependant, c’est au deuxième étage où se situe le dancefloor, avec des thèmes différents à chaque soir, le prix d’entrée variant entre 3 et 8 dollars. Il y a également une petite scène sur laquelle plusieurs groupes de la Relève donnent un spectacle. La bière est variée et pas chère, un pichet de bière coûtant seulement 5.50$ les mardis soirs.

 

2. Bistro à Jojo

1627 Rue St-Denis

Métro Berri-UQAM, sortie St-Denis

www.bistroajojo.com

L’institution blues de Montréal accueille un band sur scène à chaque soir. Si vous aimez blues, le R&B et le rock puis que vous voulez vous détendre avec un verre en la compagnie d’un ami et entendre les gémissements larmoyants d’une guitare, c’est la place à aller. Plusieurs artistes renommés y ont déjà joués, tels Jonas, Jimmy James, Steve Hill, Éric Lapointe, Carl Tremblay, Guy Bélanger, Marjo et même le légendaire B.B. King. Le décor dégage sans aucun doute le blues, des cadres à l’intérieur desquels se retrouvent guitares et albums autographiés ornant les murs, et la moyennement petite salle offre un spectacle plus intime avec les artistes que les autres bars, au prix de 10 à 15 dollars. Les prix des breuvages sont également raisonnables.

 

 3. Saphir Bar

3699 Boul. St-Laurent

Métro St-Laurent ou Sherbrooke

www.saphirbar.com

Avec une capacité de 250, le Saphir est un endroit intime et agréable pour venir avec un petit groupe d’amis. Salle de spectacle et club simultanément, le bar underground à deux étages accueille de nombreux groupes de style electroclash, gothique, techno-industriel, new wave, alternatif, rock métal et punk à chaque année. Les prix sont très raisonnables et la musique est pour tous les goûts, changeant selon les thématiques des soirées: les mardis dubstep, les jeudis électro, les vendredis 80’s underground et les samedis métal. Il y a même des poteaux de danse et des cages pour ceux qui se sentent aventuriers.

 

Photos par Manu Gonzalez

Ashley Ornawka

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :