Le Médium Saignant

octobre 9, 2011

Ma vie est belle!

Filed under: Arts & culture,Littérature,Octobre 2011 — lemediumsaignant @ 6:19

 

La vie est belle! La vie est merveilleuse! La vie mérite d’être vécue! Chaque matin je me réveille, de bonne humeur, au chant des oiseaux, rien que ça! Je me sens bien. Je m’étire, je ne pense à rien, je ne veux penser à rien. Je profite de cet instant de plénitude, de bonheur si simple qui est pourtant négligé par plus d’un. Mais moi, je sais que c’est un moment qui m’appartient, donc je savoure chaque seconde, parce qu’elle est peut-être la dernière. C’est un instant que je sais magique. Et je souris. Je me retourne, je regarde vers le plafond, mais c’est le ciel que je vois. C’est l’infini, le beau, l’aurore d’une nouvelle journée qui s’annonce, un nouvel horizon qui s’ouvre à moi, qui m’interpelle de ses beaux rayons, qui me caresse la peau, même à travers mes draps. La chaleur se répand dans mon corps, je la sens dans mon sang, dans chaque battement de cœur. C’est la vie, elle qui m’envahit, qui m’anime. J’aimerais qu’elle dure toujours. Mais mon café m’attend. Je me lève et me dirige vers le reste de mon paradis. C’est petit chez moi, mais seulement en dimension ; mes souvenirs sont tellement nombreux que chaque recoin est devenu une nouvelle pièce. 

J’aime le peu que je possède, ne convoite rien de ce qui m’est inaccessible et travaille pour obtenir ce qui pourrait m’appartenir un jour. J’ai des ambitions que je formule chaque matin, des souhaits que je me répète et des rêves que je continue à protéger. Au lieu de vouloir ce que je ne possède pas, je préfère jouir de ce que j’ai déjà. Pourquoi se battre pour obtenir quelque chose si c’est pour s’en lasser le lendemain? Dans ma vie, il n’y a pas de caprices, uniquement des petits bonheurs qui me font et qui me feront encore plaisir dans un ou mille ans. Pourquoi? Parce que la valeur de toute chose ne s’achète pas, on la lui donne. Il ne tient qu’à nous de transformer le verre en diamant, la pierre en perle et la laine en soie. Dans ma vie, tout est cristal, porcelaine, velours et marbre. Dans ma vie, je tiens à tout, même à ce qui semble être rien, puisque ce rien pourrait devenir un jour un exploit. Dans ma vie, les problèmes sont inexistants, parce que j’ai la force de les repousser dès qu’ils se présentent à moi. Je ne me laisse pas m’intimider par un obstacle. Seul ce qui n’est pas créé par l’Homme devrait être craint! 

Et c’est à cet instant précis que je me réveille, vraiment.  Et ce que je vois, c’est véritablement un plafond. Il n’y a pas de chant d’oiseaux, uniquement le son de mon électrocardiogramme. Le soleil, je me rappelle uniquement que c’est une étoile. Je ne m’étire pas, je suis paralysée. Ce n’est pas un café que j’avale, mais mes comprimés. Et chez moi, c’est petit : je vis sur un lit. Et je profite réellement de chaque instant comme si c’était le dernier pour la simple raison que je suis mourante. On ne veut pas me le dire, mais il n’y a plus d’espoir pour moi. Je meurs un peu plus chaque jour. Et j’y pense à tous les jours depuis que je le sais, à tous les matins. La chaleur me quitte, la vie m’abandonne, mon sang se glace. Alors, ce que je vous lègue, c’est ces mots, c’est cet espoir. La vie est belle! La vie est merveilleuse! La vie mérite d’être vécue! 

 

Nabila Karam

Artiste: Andrée-Anne Mercier

Un commentaire »

  1. J’adore, c’est magique, magnifique, épicurien, bravo!

    Commentaire par lis ou meurs — octobre 11, 2011 @ 12:11 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

