Le Médium Saignant

octobre 9, 2011

Pique-nique sur la voie ferrée – partie 1

Filed under: Arts & culture,Littérature,Mini-roman,Octobre 2011 — lemediumsaignant @ 6:42

« Fais de beaux rêves mon petit ange » dis-je doucement à ma fille Katherina. Je pouvais apercevoir la fatigue dissimulée sur son beau visage. Katherina m’embrassa sur la joue et elle me dit : « Bonne nuit maman ». J’entendis un bruit provenant de l’extérieur et je me rendis à la fenêtre. En jetant un coup d’oeil vers le bas, je vis deux hommes et une femme habillés de manteaux qui valaient sans doute des centaines de dollars. Je vis clairement que ces gens à l’allure aisée s’échangeaient des sachets de drogue. Pendant ce temps, Kath­erina tenait fermement son ourson prénommé James dans ses bras et elle semblait déjà dormir. Je sortis donc de sa chambre sur le bout de mes orteils, pour ne pas la réveiller. Je me rendis au salon pour asseoir mon postérieur d’éléphant sur le canapé moelleux. Le téléviseur resta éteint, car je déteste regarder la télé seule. Ça craint lorsque tu te retrouves seule, un mardi soir sur ton canapé. Tu perds ton temps à imaginer ce que ton homme est en train de faire en ce moment. Tu te demandes s’il va franchir la porte d’entrée d’un moment à l’autre. Tu te fais du mal à penser qu’il est peut-être avec cette femme qu’il trouve très attirante au travail. Je décide donc de me faire des petits gâteaux aux amandes comme ils les font si bien à la minuscule pâtisserie sur la rue Rivington. Je sais bien qu’ils ne goûteront absolument pas comme ceux de cette pâtisserie, mais qui oserait dire à une fille qu’elle ne sait pas cuisiner? Lorsque j’eus fini de brasser la préparation, le téléphone sonna.

– Oui allô?

– Lilya?

– Oui, qui est-ce?

– C’est ton ami Julian, je suis toujours pris au boulot. J’ai eu un problème avec l’article sur la venue du Président.

– Hé, c’est de mon article dont tu parles. Celui qui m’a pris quatre heures à rédiger. Qu’as-tu fait avec?

– Vas-tu me pardonner?

– Dis-moi ce qui est arrivé. Tu sais, à cause de cela, je peux perdre mon travail.

– Tu m’as donné l’article original avant de quitter, pas vrai? Tu m’as dit que c’était un article super important, un scoop phénoménal. Par contre, à ce moment-là, j’avais la tête ailleurs et le patron m’a appelé dans son bureau. Je pense avoir accidentellement mis ton article dans mon portfolio et l’avoir remis au patron.

– Qu’est-ce qui se passe avec toi? Pourquoi ne pas m’avoir appelée aussitôt?

– Je viens juste de réaliser ce que j’ai fait.

Julian est mon meilleur ami et je l’apprécie beaucoup, mais parfois il rend ma vie encore plus rock and roll.

– Je vais devoir téléphoner au patron, Julian.

– J’espère que tu sais ce que tu fais.

– Ne bouge pas et attend que je te rappelle. Je te déteste Julian, tu m’as mise dans un sale pétrin.

Je lui ai coupé la ligne au nez et je me suis sentie comme la plus sans-coeur des garces. J’ai ensuite composé le numéro de Nancy et j’ai réalisé sur le fait que je devais appeler auparavant mon patron Monsieur Sanders. J’essayais de mettre ma robe préférée quand Nancy a répondu finalement.

– Lilya, je peux pas faire de babysitting ce soir, car j’ai un besoin urgent de sommeil.

– Nancy Joyal, c’est une urgence ! Rappelle-toi toutes les choses que j’ai faites pour toi dans le passé. Aide-moi,

je t’en prie!

– Je viens de passer la soirée la plus romantique de toute ma vie. Éric m’a demandé de l’épouser. J’aimerais

pouvoir en rêver dans mon propre lit. Est-ce que c’est trop demander?

À suivre prochainement…

 

Julie Houle-Serwatynsk

Art: «Brigitte Bardot» par Rihab Essayh

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

