Le Médium Saignant

novembre 17, 2011

La différence entre toi et moi

Filed under: Arts & culture,Littérature,novembre 2011 — lemediumsaignant @ 6:42

La différence entre moi puis toi, c’est que je sais aimer. La différence entre moi et toi, c’est que malgré tout le mal que tu m’as fait, je t’ai toujours pardonné, je te manifestais toujours l’amour que j’avais pour toi, parce que moi je t’aimais vraiment. La différence entre toi et moi, c’est que je faisais tout ce que tu me demandais. La différence entre toi et moi, c’est que je me considérais tienne. La différence entre moi et toi, c’est que je n’avais pas de problème d’être vue comme celle qui te suivais parce que tu le demandais, mais dès que tout le monde voyais que j’étais trop proche de toi, tu me repoussais. La différence entre moi et toi, c’est que j’avais le temps pour toi. Oui, j’ai peut-être fait certaines mauvaises choses, mais toi, combien de fois m’as-tu traitée de manière délictueuse ? Combien de fois m’as tu fait souffrir ? Moi, parce que je t’aimais et que rien ne pouvais me faire changer d’avis : c’est toi que je voulais, c’est toi que j’adorais…. mais tu ne t’en rendais pas compte. J’avais mes amis, mais je les ai repoussés à cause de toi! Parce que tu voulais toujours que je sois à tes cotés, mais toi, je te demande une seule fois d’être là, une seule fois de m’appeler, une seule fois d’au moins faire semblant que tu es content  de me voir mais, en fait, tu fais tout le contraire : comme si les études et le travail prenaient toute la place, te fatiguaient trop…mais moi! Moi aussi je fais la même chose que toi…Mais non, ça ne compte pas ça… c’est toi! 

« La différence entre toi et moi, c’est que je suis une Femme, et que toi, tu es un Homme. »

La différence entre toi et moi, c’est que lorsque tout va mal, je ne laisse pas tout tomber. La différence entre toi et moi c’est que lorsque tu me fais suer, je ne pense pas à ça, mais je regarde plutôt les beaux moments qu’on a passés ensemble, la manière dont tu me regardais, dont tu me parlais… que s’est-il passé ? La différence entre moi et toi c’est que lorsqu’il y a un problème, je prends mon courage à deux mains pour t’en parler, parce que je veux que tout s’arrange, mais toi ce que tu fais c’est bouder avec tes copains et ne pas me parler quand tu me vois… quand tu es plus dur, tu vas voir ailleurs… la différence entre toi et moi c’est que tu as plus de droits que moi, et que même si tu prétends que cela a changé, on sait très bien tous les deux que ta parole compte plus que la mienne. La différence entre moi et toi, c’est que même si tu pars, ou peu importe, je sais que tu seras toujours dans une petite partie de ma tête, mais une chose est sûr, c’est que je ne t’oublierais pas. La différence entre toi et moi c’est que quand un problème survient, je mets avant tout la faute sur moi pour voir ce que j’ai fait de mal. La différence entre toi et moi, c’est que je suis une Femme, et que toi, tu es un Homme. La différence entre toi et moi c’est que moi je suis Elle, et que toi tu es Il.

Autrefois, la femme était considérée comme un être inférieur, mais il ne faut pas oublier qu’une grande partie d’elles subissent encore des abus, et qu’on profite beaucoup d’elles. Même dans les grands pays aujourd’hui, certaines d’entres elles sont moins payées que les hommes, et pourquoi ? Parce qu’elles sont des femmes. Elles ont réussit  à avoir le droit de vote, mais elles se battent encore pour d’autres droits.  Les fées ont soifs, pièce de théâtre de Denise Boucher le prouve, et d’autres artistes continuent de le faire, jusqu’à ce que nous parvenions à y arriver…moi-même, qui est une femme, aspire à ce jour.

Art par Yaky Urane

Article par Lowreya Aurélien

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

