Le Médium Saignant

novembre 17, 2011

Les HOT SPOTS à Montréal 2

Filed under: novembre 2011,Sorties culturelles — lemediumsaignant @ 7:33

Voici la suite de la liste de bars et de clubs dont l’ambiance est charmante et les prix raisonnables pour un étudiant 18 ans et plus.

 4. Le Divan Orange 4234 boulevard Saint-Laurent, métro Mont-Royal, www.divanorange.org

Aimez-vous cette ambiance intime entre spectateur et musicien? Voulez-vous découvrir de nouveaux artistes talentueux francophones autant qu’anglophones? Si oui, Le Divan Orange est la place pour vous. Avec une capacité d’environ 150 personnes, ce bar à ambiance sympathique promeut le « sang-neuf », c’est-à-dire les musiciens émergents marquant la scène musicale québécoise, et présente plus de 300 spectacles par année. Depuis 2004, la salle a vu plus de 3 500 spectacles donnés par des artistes tels Patrick Watson, Yann Perreau, Beast, Tricot Machine et Loco Locass parmi plusieurs autres. D’ailleurs, si vous êtes dans un groupe ou un projet musical récemment formé et voulez acquérir de l’expérience, le Divan Orange vous accueillera à bras ouverts.

5. Copacabana

1106 boulevard de Maisonneuve, métro Peel, www.copacabanamontreal.com

Le goût de danser sur du gros beat « ssssensuelll » à la Enrique Iglesias et à la Elvis Crespo vous poigne? Eh bien, Copacabana est parmi les clubs latins les plus divertissants à Montréal. Jouant de la musique latine, du reggaeton, du hip hop et de la musique commerciale, c’est une très belle place à aller pour bouger vivement au « dale » de Pitbull (dont sa nouvelle chanson «Rain Over Me» avec Marc Anthony) et de se secouer les hanches à «Rabiosa» à la manière de Shakira. Avec un bar ressemblant à un volcan et une soirée des dames à chaque samedi, dont aucun frais d’entrée et des boissons à moitié prix pour les demoiselles avant minuit, l’ambiance est chaudement chargée. La place présente un décor tropical, agréablement différent des autres clubs et requiert tout de même un habillement chic. Copacabana est ouvert la fin de semaine, à partir de 10h, et les boissons sont seulement 3$ les vendredis, jusqu’à minuit.

6. Salon Officiel 351 Roy Est, métro Sherbrooke, www.salonofficiel.com

Des toiles burlesques, un staff habillé en pin-up et une ambiance luxueuse, voici ce que vous retrouverez au Salon Officiel, situé sur la rue Roy Est à Montréal. Ouvert du mardi au dimanche, chaque soirée est différente et varie entre la musique old school, rock et métal. Munie d’une petite piste de danse, c’est plus le genre de place où aller pour profiter de l’ambiance sombre et de prendre un verre avec un petit groupe d’amis. Les prix des boissons sont dans la moyenne.

7. L’abreuvoir403, rue Ontario Est, métro Berri UQAM, sortie St-Denis, www.abreuvoir.ca

Situé dans le cœur du Quartier Latin, voici un bar très populaire chez les étudiants à deux étages et une terrasse, donnant un sentiment, par sa structure, d’un gros abreuvoir. Doté d’une grande piste de danse sur laquelle des personnes dansent sur du pop et du rock, l’abreuvoir accueille aussi des groupes de musique et n’importe qui peut y organiser un évènement, comme une collecte de  fonds ou autre. Avec des prix de bières raisonnablement en-dessous de la moyenne, l’abreuvoir est une autre place intéressante pour s’amuser avec ses amis. 

Photos par Manu Gonzalez

Article par Ashley Ornawka

 

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :