Le Médium Saignant

novembre 17, 2011

On a su faire revivre M.K.!

Filed under: Arts & culture,Danse,novembre 2011 — lemediumsaignant @ 6:26

Les 2 et 3 octobre dernier, le centre Bell a été témoin d’un spectacle hors du commun, d’un spectacle enchanteur! Il n’y a aucun doute, cher lecteur, je parle bel et bien du fameux « The Immortal World Tour », spectacle en hommage à Michael Jackson, créé et organisé par le Cirque du Soleil de Montréal.

Ce spectacle met en avant le génie créatif du roi de la pop en nous transportant dans un monde où la féerie et l’imaginaire règnent. La musique est telle qu’on la connaît du roi de la pop, soit originale et vibrante tandis que la danse est tout bonnement divine. Les danseurs sont hautement synchronisés, faisant de chacun de leurs pas ou de leurs gestes une œuvre artistique à part entière. Les acrobates, dont la formation est plus qu’excellente, sont d’un niveau hallucinant.

L’auteur qui est par la même occasion le metteur en scène de ce spectacle est  l’éminent Jamie King, grande figure dans le domaine de la musique pop mais qui est également cité comme étant l’une des personnalités les plus influentes dans le monde musical.

Les costumes sont parfaitement dignes des vidéos et du style de Michael Jackson, et pour cause! Les costumes du spectacle ont été conçus par le designer même de M.K. (qui a aussi été le designer de Gwen Stefani, Lady Gaga, Beyoncé, Jennifer Lopez,  W.I.L.L.I.A.M., Mick Jagger, Alicia Keys, Britney Spears et j’en passe!) et qui est nul autre que Zaldy Goco.

« Ce spectacle met en avant le génie créatif du roi de la pop en nous transportant dans un monde où la féerie et l’imaginaire règnent. »

La première mondiale de cette production étonnante fut accueillie très chaleureusement par les médias ainsi que par le public qui fut très large à être touché par la qualité du spectacle. D’ailleurs, plusieurs fans ont eu la chance de suivre les préparatifs de l’événement en backstage. Sur le tapis rouge de cette première qui s’est faite à Montréal, on a pu voir la famille Jackson, dont Katherine et les enfants Jackson. 

The Immortal World Tour continuera à se produire jusqu’au mois de juillet, et ce, à travers plus de 55 villes en l’Amérique du nord, notamment à  Los Angeles, Chicago, New York, Philadelphie, Oakland, Las Vegas, Miami, Nashville et Vancouver.

Il va s’en dire, cette production valait le détour…et le prix! Ce spectacle vient donc reprendre la tournée tant attendue et acclamée que Michael Jackson n’a jamais pu entreprendre : la tournée This is it.

J’en viens donc à conclure que le Cirque du Soleil est le fier successeur du roi de la pop!

Article par Nabila Karam

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :