Le Médium Saignant

novembre 17, 2011

Pensées diverses

Filed under: Arts & culture,Littérature,novembre 2011 — lemediumsaignant @ 7:01

-Il suffit d’un geste pour apprécier, d’un toucher pour désirer, d’un regard pour aimer…et rien pour oublier.

-La vie n’est qu’un jeu. Nous, les humains, sommes les pions : on contrôle tout en étant contrôlés dans ce grand échiquier qu’est notre monde. Alors, quand est-ce que la partie va prendre fin?

-Je suis armé de mon savoir, protégé par mes droits, guidé par ma raison, nourri par ma curiosité, amusé par mes plaisirs, déguisé par mon sourire. Mes voiles sont parées…mais les vents manquent à l’appel.

-Je m’accoutre tant bien que mal de cette existence, de ce fardeau si difficile à porter tant son poids fait courber mon dos, tant la douleur, avec le temps, s’exacerbe dans chacune de mes blessures, tant les responsabilités sont exponentielles, tant les rêves ne sont que fabulations, tant les plaisirs sont évanescents. 

-Un « je t’aime » dit sur n’importe quel ton, dans n’importe quelle langue, à n’importe quel moment, sur n’importe quelle gamme est toujours une euphonie douce à entendre, plaisante à comprendre. 

– On naît, on vit, on meurt. C’est peut-être ça la vie. Si c’est cela, c’est trop court. On rit, on danse, on aime, on déteste, on se bat, on espère, on regrette, on pleure, on partage, on rêve, on apprend, on pardonne, on découvre, on s’acharne C’est peut-être ça la vie. Si c’est cela, c’est trop long. Existe-il un juste milieu?  

Art par Andrée-Anne Mercier

Article par Nabila Karam

Un commentaire »

  1. Des pensées assez profondes pour ton âge. Tu risques de toucher le fond trop tôt et tu n’auras plus rien à nous raconter plus tard. Tu aurais dû me les offrir et j’aurais pu les publier en mon nom. Mon àge le permet.

    Commentaire par M.KARAM — novembre 18, 2011 @ 8:19 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

