Le Médium Saignant

novembre 17, 2011

Victime de la souffrance

Filed under: Arts & culture,Littérature,novembre 2011 — lemediumsaignant @ 6:57

Art par Rihab Essayh

Je souffre, ma famille souffre… mon pays souffre. Je suis impuissante : je ne peux me battre, je ne suis qu’une victime parmi tant d’autres.  Mes mots ne sont que des mots parmi tant d’autres. Mes blessures ne sont que des blessures parmi tant d’autres.

 Je souffre quand j’ouvre les yeux et que le malheur m’envahit avant même de m’apercevoir que je suis consciente. Je souffre quand je me réveille sous les sifflements des bombes de peur qu’elles s’abattent sur moi. Je souffre à chaque sommeil de peur de perdre ceux qui constituent mes rêves alors que je rêve. Je souffre à chaque inspiration de peur de ne point en connaître l’expiration. 

Chaque larme me brûle, chaque cri m’effraye, chaque sourire me blesse, chaque « je t’aime » me déchire, chaque « au revoir » me tue.

Je souffre éperdument… je souffre de la guerre.   

Article par Nabila Karam

Un commentaire »

  1. Cet article ne sera jamais le meilleur de tous tes articles. Je suis désolé de le dire. Tu aurais dû te donner plus de temps pour le rendre plus riche.

    Commentaire par M.KARAM — novembre 18, 2011 @ 8:25 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

