Le Médium Saignant

novembre 22, 2011

RAGE pour XBOX 360

Filed under: Jeux vidéo,novembre 2011 — lemediumsaignant @ 9:04

Rage est un FPS qui se déroule dans un futur post-apocalyptique après qu’un météorite géant ait frappé la terre. Le pays est dirigé par un genre de gouvernement appelé  » The Autority » et martyrisé par des bandits ou des mutants très facile à tuer. Le jeu a été développé pendant 6 ans par id Software (créateur de Doom et Wolfenstein 3D). Par contre le jeu souffre d’une trop grande capacité de stockage (environ 8 go de téléchargement pour PS3 et 3 DVD pour XBOX 360) pour la durée de vie qu’il offre : environ 10 heures, ou 15 heures si on fait tout les quêtes secondaires et le mode coop.

Un mélange entre Fallout et Bordelands, cependant Rage n’offre pas l’expérience d’un environnement ouvert. Il y a trois villes et deux mondes qu’on peut traverser de façon très amusante en buggy armé jusqu’aux dents. Les missions sont très linéaire et les missions secondaires se retrouvent dans les mêmes lieux que les missions principales, c’est un peu répétitif. Cependant, les ennemis ont plusieurs factions qui ont chacun leur style et comportements. Leur intelligence artificielle est exceptionnelle. Les mutants vous chargent en esquivant les balles comme des ninjas, «The Autority» vous lance des grenades pour vous déloger de votre couverture et d’autres qui vous envoie des drones qui se ruent sur vous. La direction artistique du jeu est remarquable, les décors sont travaillés minutieusement et l’univers post-apocalyptique mélangé au western-steampunk est réussi.

À mon avis, RAGE a la jouabilité digne d’un bon FPS. Son seul grand défaut, les sauvegardes ne se font pas automatiquement, il faut sauvegarder régulièrement sinon il faut recommencer le niveau du début. Son attrait principal est le «windstick», un boomerang avec des lames qui tranche la tête de n’importe quel ennemi. J’ai fini le jeu en utilisant uniquement ce boomerang meurtrier. Donc finalement, je recommande fortement RAGE, mais considérez la location avant l’achat.

Note finale: 8/10

Éditeur : Bethesda Softworks

Développeur : id Software

Type : FPS

Multi-joueurs : Oui

Date de sortie : 4 octobre 2011

Classification : 18 ans et +

Plateforme : Xbox 360, PS3, PC et iPhone

 

Article par Gaël Houle-Mercier

 

 Quelle critique de jeu aimeriez-vous pour le mois prochain?

A) Battlefield 3

B) GoldenEye Reloaded

C) Uncharted 3: Drake’s Deception

D) Call Of Duty: Modern Warfare 3

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :