Le Médium Saignant

février 15, 2012

Aliments aphrodisiaques

Quelques suggestions coquines qui pourront être utiles lors de cette Saint-Valentin.

Par Nabila Karam

Un aphrodisiaque est dit de tout produit ou de toute substance qui éveille le désir chez une personne, tant chez la femme que chez l’homme. La consommation d’aphrodisiaques n’est certes pas nouvelle, elle est connue depuis des lustres pour ne pas dire des millénaires! On se les arrache à coup de millions. C’est le cas du yarsagumba, un champignon qui se vend au prix de l’or, au sens propre du terme!

 « …le chocolat bien sûr, le céleri, la caféine, les clous de girofle, le gingembre, le ginseng,  les poivrons, les noix de muscade, le safran, les graines de sésame, la moutarde et la vanille! »

Vous l’aurez sans doute remarqué, le terme aphrodisiaque est tiré du nom de la déesse de l’amour grecque Aphrodite, et parmi ces aphrodisiaques, il y en a que vous pourrez vous procurez en faisant votre épicerie, soit sans vous ruiner! Par contre, leur effet, je ne peux vous le garantir, mais rien n’empêche de les essayer, surtout quand certains d’entre eux sont tout simplement exquis!

La liste est longue, mais elle compte dans ses rangs le chocolat bien sûr, le céleri (étonnant, n’est-ce pas!?), la caféine (on s’en serait douté!), les clous de girofle, le gingembre, le ginseng,  les poivrons, les noix de muscade,  le safran, les graines de sésame, la moutarde et la vanille! Il est donc clair que la cuisine asiatique et indienne serait une excellente idée lors d’un rendez-vous galant si vous en attendez plus!

Mais ce n’est pas tout, il existe des supposés aphrodisiaques tout à fait étranges comme les embryons de caneton, les cornes de rhinocéros, la bile d’ours, les ailerons de requins, la chair de certains singes, les nids d’hirondelles, la viande canine et même le sang et le cœur de certains serpents!

Apparemment, rien n’est à refuser quand il s’agit du septième ciel!

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :