Le Médium Saignant

février 15, 2012

Cadeau empoisonné à la Saint-Valentin?

Par Jennifer Pratt

Une peine d’amour n’est jamais bien facile. Surtout à la saint-Valentin! 

Voici 10 trucs pour se remettre d’une peine d’amour !

1- Écrire

Un des meilleurs conseils : Achetez un cahier et notez tout ce qui vous passe par la tête. L’écriture est un moyen efficace pour mettre de l’ordre dans ses idées. C’est même une excellente thérapie !

2- Socialiser

Prenez le temps de voir vos amis, de souper au restaurent. Ne restez pas seul(e) dans votre coin!

3- Spa et massage

Prenez une journée entière pour vous chouchouter au spa. Dites-vous que vous le méritez. Optez pour un massage, un soin corporel, un soin du visage, etc.

4- Faire de l’exercice

Inutile de rester écrasé(e) sur le sofa en attendant que ça passe. Aller GO ! Inscrivez-vous à des cours de gym, de cardio, de danse ou de yoga. Faire quelques longueurs à la piscine est aussi une bonne idée. L’hiver, faites du ski, de la raquette ou de la luge ! Faire de l’exercice permettra à votre corps de sécréter des endorphines. Vous préférez rester à la maison? La Wii de Nintendo propose plusieurs programmes d’exercices.

5- Magasiner

Vous rêvez d’une jolie robe, de belles bottes? Ou, si vous êtes un garçon, de beaux souliers de sport ou d’un bon jeu vidéo? Courez faire les boutiques, gâtez-vous (mais en sachant vos limites budgétaires bien sûr)! Et pourquoi ne pas acheter un vêtement de designer ou faire faire un vêtement sur mesure si vous avez un surplus d’argent que vous cherchez à dépenser? C’est un bon moyen de décompresser et de penser à autres choses. 

6- Changer votre décor

Enlevez toutes les photos de votre ex de vos murs et de vos cadres, remplacez-les par des photos de vos amis, de votre famille, chien ou chat. Arrêtez de relire ses lettres d’amour, mettez tous ces souvenirs dans une boîte et rangez-la au fin fond de votre placard. Ne laissez trainer aucun vêtement de votre ex. Placez de nouveaux cadres sur les murs, changez votre literie, éliminez les souvenirs qui vous rappellent trop votre vie d’avant. Si vous êtes une fille, rangez les toutous qu’il vous a offerts aussi !

7- Prenez l’air

Il n’y a rien de mieux qu’une bonne marche pour s’aérer l’esprit. Pas une marche de 15 minutes, mais une promenade d’une heure ou deux, suffisamment longue pour réfléchir et remettre les choses en perspective. Trouvez un endroit à l’écart de la ville, reprenez contact avec la nature.

8- Manger bien

Au lieu de vider le pot de crème glacée ou de dévorer un sac de chips extra-géant (même si c’est tentant!), il vaut mieux faire attention à son alimentation et privilégier des aliments qui ont une forte teneur en glucides, en oméga 3 et en vitamine C. Ces aliments sont riches en sérotonine, ce qui vous aidera à combattre la fatigue et la dépression.

9- Lever les voiles

Quoi de mieux que de se dépayser pour se changer les idées? S’il y a un endroit où vous rêvez d’aller, c’est le moment de vous y rendre! N’hésitez pas à voyager seul(e), c’est une bonne façon de découvrir à son rythme de nouveaux horizons, de faire une introspection, de prendre du recul sur le quotidien et de rencontrer d’autres voyageurs ou sympathiser avec les habitants du pays. Vous n’êtes pas obligé(e) d’aller bien loin. Un tour à Québec peut être aussi bénéfique qu’aller en France! L’important est toujours de se changer les pensées. 

10- Vive le chocolat

En dernier recours, le chocolat reste… un classique! Riche en antioxydant, le chocolat noir a plusieurs vertus, dont celle d’agir comme antidépresseur.

Fonzy.Image

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :