Le Médium Saignant

février 19, 2012

La Numérologie – Partie 4

Filed under: Édition spéciale février 2012,Numérologie — lemediumsaignant @ 3:01

Par Jennifer Pratt 

Art par Dariane Grégoire Poirier

Premièrement, parlons du chemin de vie 5. Rappelons-nous que ce chemin concerne la liberté et la méthode. Les 5 cherchent la liberté dans la diversité des expériences de vie, soient-elles des expériences directes ou indirectes. Ils sont du genre à vouloir faire trop de choses à la fois. Ils ont tendance à n’avoir aucune balance, ils se situent toujours dans les extrêmes. Soit qu’ils sont dépendants, soit très indépendants. Ils n’auront pas d’équilibre tant qu’ils n’ont pas trouvé la liberté intérieure.

Comme toute personne, les chiffres ont des aspects positifs et des aspects négatifs.

Dans le positif, les 5 savent utiliser leurs talents et appliquer leur discipline. Ils ont des limites à respecter pour eux-mêmes, mais aussi pour les autres ! Ils ne se laissent pas marcher sur la tête.

Dans le négatif, les  5 ont une très forte indépendance. Ils n’ont jamais besoin d’aide on dirait! Ils dispersent leur énergie  et essayent de tout faire à la fois. Ils mentent même pour cacher leur besoin d’aide et ne voient pas la réalité de leur véritable besoin.

Afin de pouvoir actualiser leur but dans la vie, les 5 doivent trouver la liberté intérieure grâce à la discipline. En effet, ceci n’est pas facile dû au fait qu’ils sont rétissants face à la discipline elle-même !

Deuxièmement, discutons du chemin de vie 6. Il concerne la vision et l’adaptation.

Les 6 se concentrent presque uniquement sur la vision. Ils ont un idéal noble de beauté et de pureté, mais il arrive que cet idéal soit faussé par les jugements qu’ils portent sur eux-mêmes, sur les autres et sur le monde. Leur but dans la vie implique surtout l’acceptation de la perfection supérieure qui existe chez tous les êtres humains! Ils doivent s’accepter eux-mêmes et accepter les autres tels qu’ils sont dans le moment présent.

Dans le positif, les 6 ont une vision d’ensemble, ils savent pardonner. Ils sont patients, font de l’excellent travail. Ils s’acceptent comme ils sont et acceptent les autres. 

Dans le négatif, les 6 sont hypercritiques. Ils jugent tout ce qui bouge. Ils repèrent le détail le plus minime et sont sans pitié. Ils sont très perfectionnistes.

Afin de pouvoir actualiser leur but dans la vie, les 6 doivent voir la vie dans son ensemble, ne pas se concentrer sur une chose en particulier. Ils doivent aussi accepter que la perfection soit différente d’une personne à l’autre, qu’il n’y a pas de modèle unique.

 

Dans la prochaine édition, je parlerai plus en profondeur des chemins de vie 7 et 8 !

À la prochaine !

 

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :