Le Médium Saignant

février 19, 2012

NOSTALGIE: Les 10 meilleures émissions animées de notre enfance

Filed under: Édition spéciale février 2012,Cinéma et télévision — lemediumsaignant @ 6:55

Par Ashley Ornawka

Peu importe l’âge que nous avons, un dessin animé met toujours un sourire sur nos lèvres, de la lumière dans nos yeux et de la jeunesse dans notre cœur. Nous retrouvons cette innocence et cette joie de vivre qu’est la magie de l’enfance. Comptez à rebours avec moi les incontournables et coups de cœur dont la plupart de vous écoutiez sûrement lorsque vous étiez enfants et peut-être parfois encore. Car il n’y a rien de mal à être jeune d’esprit…

10. Le Laboratoire de Dexter

Ce dessin animé raconte les aventures de Dexter et de sa sœur, Dee Dee la ballerine gâtée hyperactive qui brise tout ce qu’elle touche appartenant au jeune génie Dexter, dont l’intelligence est caricaturalement disproportionnée par rapport et à ses huit ans, mais surtout, à sa grandeur.

9. Série Scooby-Doo

Quoi de neuf Scooby-Doo? Ce grand danois avec un gros appétit et ses copains chassent des fantômes et résous des mystères surnaturels qui finissent par être des mystères relativement humains… Ou Scooby-Doo et Sammy (ou Shaggy) essayent plutôt de s’enfuir des fantômes tout en trouvant des collations entre temps et ayant la malchance comique de se trouver nez à nez avec les entités.

8. Bob l’Éponge Carrée

Qui vit dans un ananas sous la mer? Et oui, seulement une éponge carrée et jaune se nommant Bob l’Éponge et ayant un escargot, Gary, comme animal de compagnie! Impossible d’oublier ses amis marins de Bikini Bottom : Patrick Étoile, le capitaine Eugène Krabs et Carlo Tentacules, ce dernier ayant une relation amour-haine avec Bob. Et Sandy Écureuil est bien sûr le personnage le plus original, animal terrestre vivant sous la mer grâce à un scaphandre (lorsque j’étais petite, je croyais que c’était un costume d’astronaute).

7. ReBoot (Mégabogues)

De loin, la série la plus technologiquement innovatrice lorsque nous étions petits, ReBoot utilisait des images en synthèses 3D (animation CGI qui était très impressionnant à l’époque) qui demeure une des séries les plus inhabituelles et originales. La série de science-fiction canadienne présentait une histoire technologiquement moderne dans l’univers autant dans le nom, l’apparence et la fonction des personnages. Bob, Dot Matrix et Enzo sont des gardiens qui doivent protéger la cité Mainframe en jouant aux jeux que «l’utilisateur» crée à partir du «Net» (internet). Mégabyte, un virus d’ordinateur ennemi dont le nom signifie mégaoctet, unité de mesure de données informatiques, tente tout pour leur mettre des bâtons dans les roues et de régner Mainframe sous la terreur.

6. Garfield

Ce chat obèse et extrêmement paresseux qui adore la lasagne est simplement adorable dans son humour sarcastique et son attitude «whatever». Son maître Jon ne sait pas trop quoi faire avec, tellement qu’il est sa propre personne, et Odie, son chien aimable, est l’ami dévoué de Garfield, malgré que ce dernier lui pique souvent sa bouffe et lui tend des pièges dans lesquels il tombe facilement.

Mentions honorables :

Il y a bien sûr bien d’autres séries animées magiques qui ont marqué notre enfance, voici quelques-unes qui ont failli faire mon top 10 :

– X-Men (1992)

– Spider-man (1994-1998 et 2003)

– Les Tortues Ninja

– Les Super Nanas (Powerpuff Girls)

– Minus et Cortex (Pinky and the Brain)

– Mi chat Mi chien (CatDog)

– Les Pierreafeu (The Flintstones)

– Les Jetson

Croyez-le ou non, la plupart des dessins animés mentionnés dans mon article jouent encore sur le canal Télétoon Rétro! =D

Le top 5 sera dévoilé dans la prochaine édition du Médium Saignant.

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :