Le Médium Saignant

février 19, 2012

Résolutions du Nouvel An

Filed under: Édition spéciale février 2012,Divers — lemediumsaignant @ 3:51

Par Nabila Karam

Art par Vincent Turcot

Je crois que, comme vous tous, j’ai survécu au Nouvel An ! Eh oui, à ce flot d’amour, à ces souhaits interminables, à cette joie dont j’ignore, encore aujourd’hui, sa raison (il faudrait que je me renseigne!). Bref, tout ça pour dire que ça y est, encore une fois, une toute petite seconde a fait toute la différence… Enfin, seulement dans les calendriers, parce qu’au réveil, moi, ce premier janvier, j’ai mangé la même chose que l’année précédente, soit la veille ! J’ai regardé les mêmes séries (tout était, bien entendu, fermé dehors, mes tentations de consommatrice abusive devaient malheureusement attendre pour le lendemain), j’ai mis le même pyjama et j’ai écouté la même musique. Bref, tout ça pour dire que je n’ai rien constaté de nouveau. C’est  donc pour cette raison que j’ai décidé de  remédier à la situation en faisant quelque chose de nouveau, quelque chose que je n’ai pas l’habitude de faire : j’ai donc fait une récapitulation, une synthèse de l’année 2011, tant sur le plan mondial, politique et géographique…que sur le plan personnel  (ce qui est en fait un bilan infiniment plus délicat que la situation politique entre l’Iran et l’Israël ou les tensions existantes entre la Corée du Nord et celle du Sud!).

« Boire avec modération : passer de huit téquilas et deux martinis à huit martinis et deux téquilas. »

Le résultat était catastrophique pour LE monde et tout simplement chaotique pour le mien ! Je vous présente donc mes résolutions pour cette belle année 2012 :

-Sauver le monde : je sais, ce n’est pas facile, mais j’y travaille activement sous ma couverture en ce moment même, entre deux siestes et deux conférences avec le livreur de pizza et celui qui doit m’apporter mes bottes achetées sur Internet il y a deux semaines.

-Ne plus jamais acheter quoi que ce soit par Internet : les frais de livraison m’ont coûté plus cher que les bottes!

-Commencer à fumer : non sérieux, il y a tout ce monde qui veut arrêter, mais c’est sympa de faire le contraire, je vais me faire remarquer! (Note : je cherche toujours à me faire remarquer, mon psy dit que c’est dû à « mon niveau intellectuel anormalement inférieur à celui de l’espèce humaine…» En fait, il doute même de mon humanité.)

-Trouver quelqu’un pour m’expliquer ce que mon psy veut dire par la phrase précédente ! (Parce que franchement, je ne comprends rien de ce qu’il me dit, à part qu’il veut que je retourne au primaire  Mais pourquoi?)

-Changer de psy : d’abord il me facture mes séances plus chères que ce que je vaux…et je ne vois toujours pas de résultats : je suis toujours aussi géniale et parfaite qu’avant!

-Faire promouvoir ma conception de la perfection au reste du peuple : ne voulant pas paraître égoïste en ce début d’année et encore moins sélective,  j’ai décidé de donner des cours sur le sujet. (Les invitations et les passes VIP sont de mise…et merci pour votre présence…si vous êtes conviés!)

-Défendre les droits de l’homme dans les pays du quart-monde (c’est peut-être le demi-monde… ou le tiers-monde, je ne sais plus, bref, c’est une fraction du monde!), surtout en Amérique du Nord et au pôle Sud où les petits chinois travaillent avec acharnement pour se payer des Nike. (C’est ce que j’ai compris du scandale moi, eh oui, je suis l’actualité de très près ! Mais si, vous, vous n’avez rien compris, rassurez-vous, c’est fort probablement en raison de votre quotient intellectuel inférieur au mien! Mais ne vous en faites pas,  je n’ai rien contre les cons! )

-Écrire une autobiographie : mais, en même temps, je vais en profiter pour m’inscrire au Record Guinness puisque ça va être bien évidemment le livre le plus court traitant sur la vie d’une ultra célébrité. (J’ai des problèmes avec mon Microsoft Word, toutes mes phrases sont soulignées en rouge et en vert ! C’est impossible d’écrire avec ce dérangement 1!) Et bien entendu, il sera le plus vendu!

-Trouver quoi écrire dans ce livre parce que …hein…hein… ma vie, c’est …hein…enfin… elle est… oui, c’est ça, c’est ma vie!

-Annuler mes futures entrevues dès maintenant! Le stress me stresse!

-M’activer un peu plus dans la société : je vais commencer à payer mes factures et même mes impôts (je suis d’humeur généreuse en ce moment! Mais seulement pour un temps limité, hein, ma bonté a des limites quand même!)

Art par Dariane Grégoire Poirier

-Tirer au clair ma relation avec Jacob avant qu’Ali, Pierre ou Ajitabh (ou alors c’est Akash, ou Akhil, ou peut-être Akilesh, Akhan?! Mais c’est quoi son nom déjà?!) ne s’en mêlent à leur tour! (on m’a toujours dit que si je veux un mec beau, jeune, riche et intelligent, il faudrait que j’en trouve quatre et faire en sorte qu’ils ne se rencontrent jamais…C’est donc ce que j’essaie de faire à longueur de journée! Ce fut un échec à huit reprises, cette fois, c’est la bonne…enfin, je crois!)

-Comprendre ce que je veux dans la vie : en fait je veux tout… mais mon psy veut que je lui explique ce que je veux dire par « tout ».

-Trouver quelqu’un pour m’expliquer ce que « tout » veut dire pour l’expliquer à mon psy.

-Boire avec modération : passer de huit téquilas et deux martinis à huit martinis et deux téquilas.

-Rendre visite à ma voyante attitrée, à mon chaman (qui est en période d’essai et en cours d’évaluation) et à mon guérisseur (qui est tellement efficace que je dois m’inventer des  maladies pour lui rendre visite, et qu’il guérit très bien en plus!).

-Réactualiser mon statut Facebook de « Super soiré lé fille, jé tro kifé to bi wid u!! » à « Super soiré ENKOR lé fille, jé tro kiffé to bi wid u ENKOR!! ».

-Rassurer maman et papa sur mon état mental : je ne me penche plus sur mes problèmes, je laisse ça à mes victimes…ou à mon psy ! Et sur mon état émotif : plus que jamais, j’aime mes victimes!

-Vous avouer que mon psy, c’est mon père (qui est ma voyante aussi) et ma mère, mais tous les deux me prédisent la même chose (on peut également appeler ça un diagnostic) : je suis un cas irrécupérable, complètement désespéré, un esprit sadique mal tourné sous les influences de Jupiter avec un ascendant 10°14’ balance, d’une nature nerveuse et introvertie  avec un avenir bien sombre ou peut-être même inexistant si ça se trouve! (paroles de maman mélangées à celles de papa)

-Vous avouer aussi que seules deux phrases sont écrites par moi dans ce texte, je vous laisse deviner lesquelles!

Sur ce, moi, ce cas complètement désespéré, je vous souhaite une très joyeuse année 2012, en vous assurant qu’elle ne le sera pas du tout si je vous croise sur mon chemin, voici donc ma dernière résolution :

-Vous croiser toutes et tous!

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

