Le Médium Saignant

mars 8, 2012

Dans ma peau (Partie 5)

Filed under: Littérature,Mini-roman — lemediumsaignant @ 1:31

*Lisez les parties précédentes dans les archives sur le blogue du Médium, dans la catégorie littérature ou mini-roman.

Art par Dariane Grégoire Poirier

Par Jennifer Pratt

….

– Pardon?!

Elle me regarde avec un air complètement paniqué. Elle secoue la tête.

– Non, non, non, non et non! Je ne peux pas faire ça! Imagine qu’il apprenne et me retrouve? Il n’en est pas question!

– Ce n’était pas une question, tu sais. Tu n’as pas le choix. Je ne te laisserai pas dans de telles conditions! Tu me prends pour qui?

– Mais je ne…

– Pas de mais! Allons, partons avant qu’il ne revienne.

Je la prends par la main et l’entraine à l’extérieur de l’appartement. Puis, nous sortons hors de l’immeuble. Elle agrippe ma manche de l’autre main.

– Oh mon dieu! Olivier!

Je regarde la rue devant nous. Il est là. Il arrête de marcher et nous regarde.

– Il va me tuer…

– Il va me tuer avant. Viens, suis-moi. Tu n’as plus le choix.

Je tourne les talons vers la droite et commence à courir. Elle me suit. Je tourne la tête et aperçois l’homme nous poursuivre. 

– Marie, il nous traque! On doit le berner. Je crois avoir une idée.

– C’est quoi?

– Tourne à droite!

Nous tournons à droite, dans une ruelle sombre. J’arrête ma course brusquement. Marie me percute de plein fouet, mais je reste sur place.

– Mais qu’est-ce que tu fabriques?!

Je regarde une poubelle vers la gauche.

– Vite, monte surla poubelle. Ily a un passage caché derrière. Je te suivrai. 

Elle hoche la tête, puis s’élance. Une fois l’avoir vue entrer, je monte sur la poubelle et saute derrière. Je lève, ensuite, le couvercle. Maintenant, le passage ne peut être vu. J’entends des pas provenir de l’autre coté. Je chuchote :

– Aller, viens.

Elle me prendla main. Nousmarchons pendant une minute en silence. Puis, le passage débouche dans une autre ruelle.

– On est où là?

– Derrière chez moi.

Je me dirige vers un escalier à ma gauche. Je monte, puis m’approche d’une fenêtre. Marie me suis et me regarde, perplexe. Je glisse mes doigts sous la fenêtre, puis la lève. 

– Aller, tu vas entrer directement dans ma chambre. 

Je me faufile dans l’espace, puis entre. Marie fait de même.

– Comment connaissais-tu ce passage?

– Depuis le début de mon secondaire, je flâne dans les rues tous les jours. Je connais tous les raccourcis et les passages par cœur. En fait, je connais cette ville sur le bout des doigts. 

– Eh bien, on peut dire que tu as de la chance! 

– Pourquoi? Tu ne sors jamais de chez toi?

– Non! Je ne parlais pas de sa. Je parle de ta chambre! Ce que tu as des choses! Une télévision, un téléphone, un énorme lit, une table, des bureaux et je parie que tu as de la nourriture à volonté!

– Ah! Eh bien, en effet, j’ai tout ce dont un ado voudrait avoir…

Soudain, on frappe à la porte d’entrée. Je fige sur place. Impossible que ce soit lui, il n’aurait pas pu nous suivre. 

– Olivier?

Marie tremble, je le vois bien. 

– Reste ici.

Je me dirige vers l’entrée de la maison familiale, la sueur au front. 

 

À suivre dans la prochaine édition du Médium Saignant…

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

