Le Médium Saignant

mars 8, 2012

NOSTALGIE: Les 10 meilleures émissions animées de notre enfance (TOP 5)

Filed under: Cinéma et télévision — lemediumsaignant @ 2:18
Tags: , , , ,

Par Ashley Ornawka

LE TOP 5

5. LES RAZMOKET

Quoi de plus drôle qu’une série mettant en vedette des bébés en couches  parlants et complotant de nouveaux plans afin de ne pas s’ennuyer?  L’enfant chauve Tommy «Casse-bonbon» Cornichon et son meilleur ami roux qui a une peur avide des clowns Charles-Édouard «La binocle» Fifrelin font l’émission à eux seuls. S’ajoute à ceci, la grande sœur gâtée de Tommy qui ruine tout, Angelica «Couette-couette» Cornichon et les jumeaux Alphonse et Sophie Deville («Les Grumeaux). C’est le chaos dans la salle de jeux!

4. POKÉMON

Pokémon! Attrapez les tous! Juste la chanson est épique. Le phénomène pokémon fut partout durant les années 90. De cartes de jeux, à des collants, à des jouets basés sur le manga, Pokémon fut le premier dans son genre à inspirer d’autres émissions qui utilisaient les jeux de cartes et donc plusieurs petits garçons et filles (oui, les filles aimaient ça aussi) collectionnaient et jouaient entre amis, tels Digimon et Yu-gi-oh!. Pas obliger d’élaborer sur cette série que tout le monde connaît. PIKACHUUU!!!!

3. **Égalité entre 2 séries :

Série SAILOR MOON

Quelle fille n’a pas écouté Sailor Moon? Le manga raconte les aventures d’une jeune fille pleurnicharde, Bunny, qui devient la justicière Sailor Moon, de son chat parlant, Luna, et de son équipe, Sailors Mercury, Mars, Jupiter et Venus, justicières toutes nommées d’après les noms de planètes, combattant au nom de l’amour et de la justice. Il ne faut bien sûr pas oublier Tuxedo Mask ou Manoru, le prince masqué qui sauve Bunny à plusieurs reprises. Dans cette série irrésistible et fortement originale, l’héroïne découvre sa vie antérieure sur la Lune et livre un combat contre des ennemis et des monstres de plus en plus grands, accroissant son pouvoir, ses costumes et ses armes devenant de plus en plus personnalisés. La série a joué pour une durée de quatre ans sur la télévision américaine, la cinquième saison étant seulement diffusée en japonais.

Série DRAGON BALL

Impossible de résumer cette série inoubliable qui a duré plus de 20 ans. Basées sur le manga japonaise, les émissions racontent l’histoire de Sangoku, guerrier martial de la planète Végéta, protège la Terre et tente de collectionner les 7 dragon balls qui, une fois réunies, réalisent n’importe quel vœu.

2. LOONEY TUNES

Quoi de neuf, docteur? Quelle personne ne connaît pas Bugs Bunny, Tweety, Sylvestre, Daffy Duck, Porky Pig, Pépé Le Putois, Coyote, Bip Bip, Taz et les autres personnages de cette émission classique? Chaque personnage est aussi délicieusement intéressant que le dernier et les malentendus entre Sylvestre et Tweety, Daffy Duck et Bugs puis Coyote et Bip Bip sont toujours aussi drôles.

1. FÉLIX LE CHAT

Quoi dire sur ce chat rusé à part qu’il est magnifiquement original? Avez-vous déjà vu ces fameuses horloges dont la forme est un chat noir et blanc avec de gros yeux rond et une queue qui bougent de gauche à droite en synchronisation avec le temps? Eh bien, elles s’inspirent de ce personnage animé. Né en 1928, durant l’époque de la télévision muette, il a subi une évolution au fil des années, mais demeure incontestablement une des figures animées les plus anciennes et populaires.

BONUS:

Minus et Cortex (Pinky and the Brain)

Ces deux souris de laboratoire, Cortex avec un cerveau bien trop gros pour sa figure minuscule et des aspirations beaucoup comiquement ambitieuses à dominer le monde, avec son compagnon Minus, qui est tout à fait l’opposé de son ami, ayant une intelligence limitée et cherchant plutôt à vivre la vie d’une souris de laboratoire simple. Peut-être la reconnaisseriez-vous par ces paroles, prononcées à la fin de chaque épisode :

Minus : « Dis, Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?»
Cortex : « La même chose que chaque nuit, Minus. Tenter de conquérir le monde !»

Jusqu’à ce jour, j’ai encore la chanson d’introduction stickée dans la tête! They’re Pinky and the Brain, one is a genius, the other’s insane! [] They’re Pinky, Pinky and the Brain Brain Brain Brain Brain… Ce drôle de duo a passé très proche de faire le top 10!

Autres mentions honorables

Mi chat mi chien (CatDog)

Transformers/Beasties

Arthur

Hey Arnold!

Les Aventures de Winnie l’ourson

La Panthère rose

Inspecteur Gadget

Aaah! Real Monsters!

Rocko et compagnie (Rokco’s Modern Life)

Frissons (Freaky Stories)

Babar (pour les vieilles générations)

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :