Le Médium Saignant

mars 8, 2012

Sid the Kid retraité?

Filed under: Sports — lemediumsaignant @ 1:17

Par Daphnée Malboeuf

Le calvaire du joueur originaire de la Nouvelle-Écosse a débuté lors du classique hivernal de l’année 2011 opposant les Penguins de Pittsburg aux Capitals de Washington, alors que celui-ci reçoit un coup du joueur David Steckel. Après deux rencontres où il joue blessé, le numéro 87 est inscrit sur la liste des blessés et part en convalescence pour une période indéterminée. Après une absence de plus de 10 mois en raison d’une commotion cérébrale subie le 6 janvier 2011, le joueur étoile des Penguins de Pittsburg, fait un retour spectaculaire le 21 novembre 2011. En une seule soirée, ce joueur au talent exceptionnel s’inscrit au tableau des pointeurs en obtenant 2 buts et 2 mentions d’assistance. Son retour sera bref. Le capitaine de la formation ressent des symptômes récurrents de sa blessure, suite à un accrochage avec un joueur de sa propre équipe. Cet incident démontre la fragilité du jeune homme et on le remet en convalescence pour une autre période indéterminée.  En 8 rencontres, l’icône de la LNH a amassé tout de même 12 points.

Un peu partout la question se pose : Sidney Crosby devrait-il prendre sa retraite? Va-t-il toujours ressentir des séquelles au moindre petit accrochage? 

Un peu partout la question se pose : Sidney Crosby devrait-il prendre sa retraite? Va-t-il toujours ressentir des séquelles au moindre petit accrochage?  Cette question reste très délicate, puisque dans le milieu, il est une idole pour les adeptes du hockey, il exerce un grand impact sur le sport il est perçu comme étant le meilleur joueur de la LNH, il a un potentiel extraordinaire. La vie lui promettait un avenir glorieux avant ce fameux classique hivernal… Mais de l’autre côté de la médaille se trouve un autre argument très fort : étant un jeune homme très intelligent, a-t-il envie de finir comme ce joueur de la ligue Américaine, Dave Scatchard, qui, après avoir reçu une mise en échec tardive en Avril, n’est même plus capable de pousser ses enfants sur une balançoire? Tout compte fait, si on demandait à Scatchard de choisir à la place de notre « Sidney national », je ne crois pas qu’il considérerait son retour au jeu comme une possibilité. Même s’il prend sa retraite, on n’a pas fini d’en entendre parler de notre Sidney. Il pourra tout de même devenir entraîneur,  mais il appartiendra à la catégorie des « joueurs retraités. »

Publicités

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :